Moyen de propulsion

Résolu/Fermé
jiju19 -  
 Jiju19 -
Bonjour,
Nous avons du construire un voiture format réduit et cherchons actuellement un moyen de propulsion écologique qui pourrait nous propulsé sur une grande distance ( pour une course )
Merci d'avance

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 799

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

bonjour

panneau solaire alimentant une hélice ....
0
Jiju19

Daniel26 je n'ai pas tout compris sur la photo ... En fait j'ai oublier de prévenir que pour le sujet nous avons un budget de 20 euros ! Le panneau solaire est une bonne idée mais trop utilisé par le reste des élèves ..,
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

sur la photo, c'est une eolienne qui grace aux vents fait tourner les roues par un systeme d'engrenage.
si il n'y a pas de vent, soit la course est perdue, soit il faut souffler !
0
Jiju19

Oui sauf que Je me voi mal courir après la voiture en courant après ...
0

a chacun sa croix lol ...
0

sinon un gros elatique entortillé qui en se deroulant fait tourner une helice
0

ou alors cette solution qui est tout a fait ecolo !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiju19

L'idée m'étant déjà venu à l'esprit j'ai demander à mon prof qui m'a affirmer que la source d'énergie ne pouvait être extérieure ...
0