Fuite en fin de remplissage Lave vaisselle Siemens SN55302/03

michel38 - 21 janv. 2013 à 09:28
 Michel38 - 24 janv. 2013 à 16:44
Bonjour,
à la fin du remplissage, je vois de l'eau qui sort par un petit tuyau qui arrive directement sur le flotteur en polystyrène qui est posé sur le bac récupérateur d'eau tout en bas du LV. Au bout de quelques cycles il y a trop d'eau et le flotteur bloque le LV (normal pour empècher l'inondation?)
Que se passe t il? pourquoi de l'eau "retombe" à la fin du remplissage? J'ai par ailleurs l'impression que le cycle se fait avec moins d'eau : la pastille de produit (posée dans le panier à verres donc en haut) n'arrive plus à fondre totalement.
Merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour,

ce petit tuyau dont vous parlez ne serait pas déboîté de sa place ,regardez bien autour si vous trouvez son emboîtement.
0
non a priori il n'est pas déboité : il arrive de derrière le répartiteur (je ne vois pas où) et est raccordé à son extrémité basse au boitier qui contient le flotteur en polystyrène. Et l'eau arrive DANS ce tuyau...
Merci quand même pour l'idée
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
21 janv. 2013 à 10:56
Bonjour,

normalement, ce tuyau est le tuyau du trop-plein, verifiez que votre répartiteur (boite en plastique sur le coté gauche) soit propre !!!
0
celle ci est translucide, et ne parait pas sale
cependant à l'endroit du flotteur raccordé au contact electrique de remplissage, elle semble plus noire. Cependant pour la nettoyer il faudrait la démonter et la passer à l'eau de Javel (pour les algues) mais je n'ose pas trop la démonter? beaucoup de tuyaux en arrive et repartent! Mais effectivement ce tuyau est probablement un trop plein puisque il coule à la fin de phase de remplissage! merci du tuyau (c'est le cas de le dire!)
0