Coffrage de baignoire

Résolu/Fermé
valou27 - 21 janv. 2013 à 15:24
 valou27 - 21 janv. 2013 à 22:04
Bonjour,

j'aimerai faire le coffrage de ma baignoire en beton cellulaire ( car carreau de platre très lourd) et y mettre ensuite du carrelage dessus ; dois-je mettre obligatoirement de l'hydrofuge ( sachant qu'il sera recouvert après par le carrelage) ou le beton cellulaire suffit-il ( car il n'existe pas de beton cellulaire hydro) ?
merci
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 janv. 2013 à 17:40
Bonsoir

Vous pouvez l'utiliser sans problème voir la fiche technique.

Carreaux pleins à bords latéraux à emboîtement de béton cellulaire destinés à la réalisation des cloisons, douches, cheminées, aménagements intérieurs dans les locaux secs ou humides. Le béton cellulaire est un matériau sain, non fibreux et exempt de tout COV (composé organique volatil). Il est reconnu pour ses qualités d'isolant thermique, de confort acoustique et de régulation hygrométrique. Ininflammable, le béton cellulaire résiste à des températures atteignant 1200°C. Sa grande résistance à l'humidité, sa légèreté et sa découpe facile en font le produit idéal pour tous les travaux de cloisonnement en neuf ou en rénovation.
Cordialement
0
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
21 janv. 2013 à 17:46
ayant travaille 44 ans dans la plomberie pou l' habillage de baignoire avant c'était en briquettes a enduire et ensuite a l'apparition du carreau de plâtre avec celui c!
vous avez du carreau de plâtre hydrofuge de 7 cm ou de 5 cm je ne pense pas que cela vas faire du poids
0
merci beaucoup pour ces infos mais je ne savais pas pour le beton cellulaire avait un pouvoir hydrofuge ; une bonne solution pour moi
0