Quel poteau pour un portillon en fer ?

Signaler
-
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,
j'aimerai installer un portillon dans mon jardin pour que mes enfants puissent jouer sans risques car la route est à proximité.
J'avais pensé mettre un portillon en fer Réf : 977023.
Sachant que le sol est une simple pelouse, quel poteau dois-je mettre pour ce type de portillon.
Désolé si ma question vous parait bête mais je n'ai jamais eu à faire de travaux et je n'y connais absolument rien.
Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

Choisissez un portillon qui ne soit pas lourd, et vous pourrez vous contenter de mettre deux poteaux bois bien enfoncés dans la terre.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 398
Bonsoir,
Aucune question n'est bête si celle-ci est posée comme vous l'avez fait.
Pour montrer ce portillon vous pouvez écrire un mot clé sur la barre d'adresse de votre moteur de recherche préféré .
Une fois celui-ci inscrit, une liste apparaît vous cliquez sur "image" pour obtenir ceci pour le portillon:
https://www.google.fr/search?rlz=&q=portillon+fer&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=XQcAUcyfPNSyhAf6tYCYAg&biw=1309&bih=715&sei=YAcAUei_EI3OsgbR8oCoAg
Et cela pour les piliers:
https://www.google.fr/search?rlz=&q=poteau+de+portail+en+fer&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=mgkAUcvALcTH0QXt5oDoDA&biw=1309&bih=715&sei=nAkAUYCMJsjAswb0n4GICQ
Mais on peut supposer que ce poteau est tout simplement du bois planté dans le sol.
Ce que vous allez nous préciser ...
Cdlt,
Merci tout d'abord pour votre réponses et vos recherches !
Je cherche en fait une solution à moindre cout et si possible en vente chez casto pour pouvoir regrouper mes achats.
Pensez-vous que des poteaux en bois ferai l'affaire ?
Je suis en location donc je ne veux pas faire trop de frais, juste sécuriser un peu pour les enfants.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup !
Savez-vous si il faut consolider les poteaux avec du ciment ou les recouvrir de terre suffira-t-il?
Merci d'avance !
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
901
Bsr, le bois pas pérenne, il faut terrasser, creuser un socle, remplir de ciment, du béton, puis sceller un tube métal carré de 50 x 50, votre portillon est metalique lui aussi, puis faire souder par un cop les charnières sur les poteaux