A voir également:
- Le calcaire dans les canalisations d'eaux usées
- Evacuation eaux usées - Guide
- Système anti calcaire efficace - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Comment enlever le calcaire dans les canalisations des wc - Forum Plomberie
- Puit perdu pour eaux usées - Guide
1 réponse
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
24 janv. 2013 à 12:13
24 janv. 2013 à 12:13
bonjour
si j'ai compris vos canalisations (en quoi ?) se sont bouchées et vous venez de les faire débouchées.
elles datent de 1970 et c'est la premiere fois que cela arrivait !
alors pourquoi vouloir les changer par du pvc ?
elles ont fait plus de 40 ans, elles vous en feront surement encore 30 avant de se boucher.
si vous faites refaire vos canalisations en pvc, elles mettront autant de temps a ce boucher, si elles prennent le meme chemin et qu'elles sont de meme diametre
si j'ai compris vos canalisations (en quoi ?) se sont bouchées et vous venez de les faire débouchées.
elles datent de 1970 et c'est la premiere fois que cela arrivait !
alors pourquoi vouloir les changer par du pvc ?
elles ont fait plus de 40 ans, elles vous en feront surement encore 30 avant de se boucher.
si vous faites refaire vos canalisations en pvc, elles mettront autant de temps a ce boucher, si elles prennent le meme chemin et qu'elles sont de meme diametre
Modifié par Martine le 16/02/2013 à 09:42
16 févr. 2013 à 22:30
Il y a quelques années, j'ai également eu ce problème (avec refoulement des eaux usées à l'intérieur de mon domicile...).
Le plombier qui est intervenu m'a donné une information et deux conseils:
- les canalisations sont souvent bouchées par des amas de graisse auxquels se mélangent les résidus non filtrés et les lessives non dissoutes
- n'utiliser que des lessives liquides pour le lave-vaisselle et le lave-linge, en effet, les poudres se dissolvent mal à aux températures de plus en plus faibles auxquelles nous utilisons ces appareils
- une fois de temps à autre, monter la température du réservoir d'eau chaude à la température maximale et vider toute l'eau dans les différents canalisations à la fois (lavabo, baignoire, évier). Cela nettoie assez efficacement.
J'ai mis ses conseils en pratique, plus de problème depuis environ 20 ans.
17 févr. 2013 à 11:59