Probleme de calcaire dans ma tuyauterie

Signaler
-
 Luc60400 -
Bonjour,

Je viens de changer mon ballon d'eau chaude dans mon appartement car l'ancien était blindé de calcaire. Maintenant, lorsque je fais la vaisselle j'ai un gros debit d'eau chaude mais l'eau froide coule a petit filet. La conclusion trop de calcaire dans la tuyauterie. Dans mes toilettes et dans la salle de bain l'eau chaude et froide coule normalement dans la cuisine il y a que l'eau chaude qui coule a bon débit.
La question est " que dois je faire???" je ne peux pas changer la tuyauterie car elle sera trop complexe, elle passe sous le carrelage. La seule solution est qu'on utilise une pompe à acide pour detruire tout le calcaire le probleme je ne sais pas ou la trouver!!!!
si quelqu'un pourrait m'aider sa fait trop longtemps que se probleme existe chez moi
Merci

5 réponses

Bonjour, je vous propose un système qui pourrait vous aidez à combattre le calcaire, je dirai même plus à l'illiminer de votre habitation
Messages postés
10718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 222
Qui a changé le ballon ?
Messages postés
10718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 222
Bonjour en general le calcaire se depose dans le tuyau eau chaude .Aviez vous se soucis avant le changement de ballon ?
ui avant de changer le ballon d'eau chaude j'avais des probleme depuis que je l'ai changer plus de probleme s'est au niveau de l'eau froide qui coule a petit filet que j'en ai l'eau chaud coule tres bien partout sauf que dans la cuisine l'eau chaud bien mais le froid trés peu de débit
hello, c'est plutot etrange, que l'eau froide coule a petit filet, verifie plutot ton robinet, en le demantant et verifie si il y a debit normal a la sortie du tuyau, il est possible du le flexible du tuyau de ta cuisine soit pincer ou alors d cochonerie empeche le passage de l'eau, du calcaire dans un tuyau d'eau froide au point de l'obstruer entierement, "il faudrait un installation tres tres tres veille" et comme tu nous dit que les autre piece sont ok pourquoi uniquement ta cuuisine?.....
verifie deja ca
bon courage

il doit y avoir un sucis avec le flexible du mitigeur, ou a l'entrée du tube cuivre.
http://www.chauffageserviceplus.fr/articles.html