A voir également:
- Au bout de combien de temps doit-on lazurer l'extérieur ?
- A combien doit etre un frigo - Guide
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- Temps de sechage vernis bois - Guide
- Jambon combien de temps apres la date - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord, avant d'entreprendre ce type de travaux, il faut connaître avec certitude l'essence du bois. Dans votre cas, le douglas ,ne pose pas de problème particulier et peut être recouvert par tous les types de lasures (solvantée ou aqueuse).
Attention, certaines essences de bois empêche les lasures solvantées de sécher, et d'autre dégradent les lasures en phase aqueuse.
Ensuite concernant l'entretien d'une lasure, il est toujours préférable de repasser une couche d'entretien tous les deux ans, plutôt que d'attendre qu'elle cloque. Il est alors nécessaire de faire tomber toutes les parties cloquer, si nécessaire par ponçage, d'ou des travaux beaucoup plus lourds.
La durée de "vie" d'une lasure est fonction, de sa qualité propre, de l'épaisseur déposée, de l'exposition, de l'altitude, des chocs thermiques, de l'agressivité ambiante (bord de mer, pollution, ...). N'oubliez jamais que vous appliquez un produit sur un support naturel et vivant.
Sur ce type de matériau plus que tout autre, il vaut mieux prévenir que guérir.
Pour avoir un bon conseil, munissez vous d'un échantillon représentatif de votre bois, et adressez vous à un grossiste peinture spécialisé dans le traitement du bois.