Fissures joints plaques de plâtre

nowakowska - 26 janv. 2013 à 08:06
stf_jpd87 Messages postés 96880 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 26 janv. 2013 à 09:16
Bonjour,
J'ai fait poser par un professionnel des plaques de plâtre sur les murs intérieurs et les plafonds d'un maison ancienne (<1900) en Août 2012. Je vois apparaître maintenant de nombreuses fissures fines au niveau des joints. L'artisan a pourtant utilisé des bandes spéciales placo.
Ma difficulté est que j'ai peint déjà certaines pièces (sous-couche plâtre+2 couches de peinture) Les fissures apparaissent dans les pièces peintes mais aussi dans les pièces non encore peintes.
Dois-je me retourner contre l'artisan, qui maintient que j'aurais dû passer une couche d'enduit préalable sur le placo avant peinture ?
Merci pour aide !
Pierre
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96880 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
26 janv. 2013 à 09:16
Bonjour

Effectivement vous pouvez vous retourner vers votre plaquiste car vous dites vous même que vous avez une zone non peinte qui à ce problème.

Je ne vois pas ce qu'il veut dire par sous couche d'enduit ?? Logiquement les joints doivent être enduits de façon à ne faire qu'un ponçage pour ramener l'enduit à l'épaisseur du placo.
Il est certain d'une sous-couche avant la peinture finale est vivement conseillée.
Cordialement.
1