Fissures joints plaques de plâtre

nowakowska -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 janv. 2013 à 09:16
Bonjour,
J'ai fait poser par un professionnel des plaques de plâtre sur les murs intérieurs et les plafonds d'un maison ancienne (<1900) en Août 2012. Je vois apparaître maintenant de nombreuses fissures fines au niveau des joints. L'artisan a pourtant utilisé des bandes spéciales placo.
Ma difficulté est que j'ai peint déjà certaines pièces (sous-couche plâtre+2 couches de peinture) Les fissures apparaissent dans les pièces peintes mais aussi dans les pièces non encore peintes.
Dois-je me retourner contre l'artisan, qui maintient que j'aurais dû passer une couche d'enduit préalable sur le placo avant peinture ?
Merci pour aide !
Pierre

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 511

Bonjour

Effectivement vous pouvez vous retourner vers votre plaquiste car vous dites vous même que vous avez une zone non peinte qui à ce problème.

Je ne vois pas ce qu'il veut dire par sous couche d'enduit ?? Logiquement les joints doivent être enduits de façon à ne faire qu'un ponçage pour ramener l'enduit à l'épaisseur du placo.
Il est certain d'une sous-couche avant la peinture finale est vivement conseillée.
Cordialement.
1