Fixation chauffe eau 120L sur carreaux de platre de 50 [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lucas - 11 janv. 2019 à 17:24
Bonjour,
Je souhaite fixer un chauffe eau de 120L sur un mur en carreaux de platre de 50mm.
Le chauffe eau se fixe seulement en 2 points en haut de celui ci.
La maison est un phénix avec des plaques de béton en guise de murs extérieur, du coup je pensais percer le carreau de platre, percer aussi la plaque de béton et venir boulonner sur une plaque inox en extérieur. À votre avis ça le fait ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
852
Dernière intervention
11 janvier 2019
83
2
Merci
Bonjour

Je le poserais sur un trépied spécial et ensuite juste 2 vis pour empêcher qu'il ne bascule.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Dannan
Messages postés
13796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
3618
0
Merci
Bonjour
Je ne m'y hasarderais pas a votre place, pourquoi pas sur trépied.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
C'est un chauffe eau rectangle que j'ai pris pour gagner de la place et le mettre en hauteur étant donné qu'il est dans la cuisine qui est petite. Après sinon je pourrais le poser avec des vis sans me prendre en sandwich sur la plaque de béton extérieur, étayer pour le moment et venir y caler un placard que je ferais sur mesure pour venir y faire reposer le chauffe eau ?
Si je fais comme ça, vous me conseiller quoi comme cheville pour du carreau de platre de 50 ?
Commenter la réponse de Lucas
Messages postés
13796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
3618
0
Merci
Je ne suis pas sur d'avoir compris vos explications, mais pourquoi ne pas faire votre placard d'abord et poser votre ch-eau dessus. Mais attention a ce placard, il faut qu'il sois capable de supporter ce poids constant.
Quelle chevilles pour carreaux de plâtre ? Une charge telle que votre ch-eau dans du carreaux de plâtre, aucune.
La suggestion faite ci dessus et je suis en accord avec, est juste un maintien de sécurité si le ch-eau est bousculé par exemple, pas pour soutenir le poids.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
50329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
7847
0
Merci
Bonjour

Ce n'est qu'un avis
Si les plaques de 50mm sont en appui sur les parpaings
Vous percez le tout , deux tiges inox et une tôle inox en 3mm et le tour est joué. Il ne tombera pas.
Cordialement.
Il y a un espace d'environ 10 centimètres entre les plaques des béton et les carreaux de platre
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Je vais faire un placard avec du chevron de 63x75 ça devrait le faire
Commenter la réponse de Lucas