Machine à laver zanussi rubio12 qui fait des siennes :-((

Geneviève - 27 janv. 2013 à 12:37
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 janv. 2013 à 16:30
Bonjour, voilà, ma machine dont la marque est mentionnée dans l'objet me fait quelques défauts. L'autre jour, je fais un programme délicat à 30° . Impossible de mettre la main sur la machine, tellement elle était bouillante. Je vous raconte pas mon linge... C'était une tenture qui a, bien évidemment, rétréci. Maintenant, je refais une autre machine, elle prend bien l'eau mais lors du cycle, j'entends le bruit du programmateur qui veut lancer le tambour mais .... ce dernier ne bouge pas... De plus, elle n'essore plus!! pffff
Que dois-je faire? demander un réparateur ou changer carrément la machine?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
Modifié par stf_jpd87 le 27/01/2013 à 15:29
Bonjour

-Vous avez dû avoir un problème de thermostat qui n'a pas détecté la température ou qui s'est bloqué.
-Avez-vous vérifié si le moteur tourne à la main ??, vous pouvez avoir un problème de charbons ou tachymètre ou condensateur.
-L'essorage va de paire avec la rotation moteur.
-La référence n'est pas bonne.
-Pour son changement quel age??
Cordialement
0
Bonjour stf_jpd87
Tout d'abord merci pour la réponse.
Elle a 7 ans. Sa référence est Rubino.12 (c'est ce qui est indiqué sur la machine)
Le moteur tourne bien à la main.
Changement ou pas? Elle n'est plus sous garantie. Et le remplacement des charbons s'élèverait à combien?
Car lorsque l'on fait le calcul du déplacement + la pièce + la main d'oeuvre.... Si changement il devait y avoir, autant qu'il se fasse durant les soldes... Pfff j'aimerais, évidemment, mettre l'argent sur d'autres achats.
Je vous remercie.
Cordialement
Geneviève
0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
27 janv. 2013 à 16:30
Comme vous avez au moins deux problèmes et que les soldes sont en cours pourquoi ne pas voir sur une autre machine. Qui sera remboursée à 50% par le coût de la réparation.
0