Puij faire une ouverture sur un mur porteur

jl - 27 janv. 2013 à 13:10
 Architecteo.com - 25 févr. 2013 à 13:24
Bonjour, je voulais savoir ci je peux faire une ouverture sur un mur porteur
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
27 janv. 2013 à 14:07
Bonjour ,il faudrait plus de détails car nous sommes curieux de nature
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
27 janv. 2013 à 16:20
Oui, vous pouvez !....................................................................................................
0
bricoleur du lundi
1 févr. 2013 à 02:03
c possible mais avec beaucoup de précotion (taille de l'ouverture par raport au mur et voir a calculer les forces que doit suporté ce mur) faire appel a un pro pour les traveaux il vous feras un devis qui ne vous coutera rien et vous diras se qu'il est possible de faire ou pas faire.cordiallement.
0
Il faut mettre une petite poutrelle au dessus de la future ouverture dans le mur pas encore ouvert, dépassant de 8 à 10 cms de chaques cotés de de la future ouverture en creusant le mur a peu près de la moitié de son épaisseur cimenté soigneusment en dessus de la dite poutrelle. Quant tout est sec. on peut ouvrir en dessous de la poutrelle. Pour une porte d'environ 80 cm c'est ok. Il existe de petite poutrelle dans les commerces de matériaux de construction ou vous pouvez demander conseil auprès du vendeur. Amicalement. Haïku
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
15 févr. 2013 à 16:55
bonjour, 8 a 10 cm c'est un peu léger je pense ...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

on peut ouvrir un mur porteur si les conditions techniques sont réunies. Cela dépend bien entendu de l'etat du bati ainsi que de ce que vous voulez faire exactement.

Que ce soit dans une maison ou dans un appartement, il vous faudra passer par un ingenieur structure pour vous assurez que la structure pourra supporter de tels travaux.

cf. les travaux d'ouverture d'un mur porteur (photo du chantier) :

http://www.reussir-sa-renovation.fr/demolition-mur-porteur.html
0