Reglage injecteurs gazinière ancienne

lucide - 27 janv. 2013 à 14:53
 lucide - 28 janv. 2013 à 11:50
Bonjour,
j'ai une vieille cuisinière gaz des années 60 et sous les bruleurs il y a un long tube sur lequel se fixe une bague qui est reglable. j'aimerais avoir des feux plus forts (la gazinière du même modèle que j'avais precedemment avait un feu plus vif) et je me suis dit qu'il s'agissait de deplacer la bague, mais dans quel sens? en essayant au maxi dans les 2 sens je n'arrive pas à voir une difference notable (flammes bleues qui ont l'air assez identiques ) du coup je manque de critères pour affiner un reglage plus performant.
merci de me renseigner ...

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
27 janv. 2013 à 14:56
Bonjour sur certaine gaziniere quand on enleve le bouton du bruleur il y a une vis au fond du trou qui se trouve sur l'axe
0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
27 janv. 2013 à 15:43
Bonjour

et sur d'autres, sur le coté de la commande une voire deux vis = ralenti et maxi.
0
grand merci à vous pour ces reponses rapides
j'espèrais vous dire "mission reussie" mais je n'ai pas reussi à demonter les boutons, j'attends que quelqu'un qui a force et precision dans les mains essaie pour moi , en douceur, mes boutons de bakelite etant introuvables si on en cassait un!
je vous tiens au courant
pour info je n'ai pas de vis de reglages sur les boutons
0