Pieds pliable valise (décors spectacle)

Loup - 6 févr. 2013 à 12:20
stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 févr. 2013 à 12:31
Bonjour à vous,
Etant sur la création d'un nouveau spectacle je dois bien avouer que je bloque un peu.
Mon décors est une valise en carton. J'ai commencé par renforcer le fond avec 2 fines plaques de bois. Une à l'intérieur de la valise et l'autre à l'extérieur!
Mon but est que la valise se monte sur pied et a vue du publique. J'ai donc fabriquer les pieds en bois de la largeur de la valise que je viens visser par le bas. Le hic c'est que le temps de montage est bien trop long et je me demande si il y a moyen de faire des pieds pliant.
Seulement voilà je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Avez vous une idée?

D'avance merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 945
6 févr. 2013 à 12:31
bonjour

si votre valise ne doit pas monter trop haut, pourquoi ne pas avoir des pieds fixés sur les cotés de la valise qui par rotation vers le bas sureleverai la valise et par rotation vers le haut viendrait le long de la valise, en hauteur
0