Ma cheminée rentre de l'air en temps venteux

Tepy400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 7 févr. 2013 à 11:00
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 11 févr. 2013 à 14:16
Bonjour,
J'habite un petit appartement au cinquième et dernier étage dans un immeuble neuf.
Lorsque le vent souffle, ma cheminée même éteinte fait rentrer de l'air frais et devient bruyante. Il arrive même que je me retrouve "attaquer" par les cendres du bois brûlés la veille.

La cheminée se trouvant au milieu de mon salon, elle devient un réel handicap. J'aime beaucoup allumer un feu de temps en temps et cela m'embêterai de devoir la condamner.

Il s'agit d'une cheminée ouverte et sans insert. En temps normal (non venteux) elle tire à merveille mais je trouve qu'elle ne chauffe pas assez la pièce (+/- 30m²). Il suffit que les flammes s'éteignent pour ne plus sentir de chaleur du tout.
Pensez vous qu'un insert réglerai mon problème de chaleur ? Un ami bricoleur m'a parlé d'un clapet anti retour pour mon problème de bruit et d'air qui rentre en conditions venteuses. Je ne suis pas de ce dernier conseil pour des raisons évidentes de sécurité.

Pouvez vous svp m'aider?

En vous remerciant d'avance,
A voir également:

5 réponses

Tepy400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
7 févr. 2013 à 11:39
Salut,
Merci bcp pour la réponse rapide.

Pouvez vous svp me dire comment s'appellent ces éléments et où les trouver ?


Merci encore,
4
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
7 févr. 2013 à 11:59
Un artisan peut vous la concevoir,
https://www.cjoint.com/13fe/CBhl46cWOty_girouette.jpg
En France cela se trouve chez les négociants en matériaux de construction
Cdlt,
0