Courant d'air autours de l'insert

fashouli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 10:10
fashouli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 20:58
Bonjour,
J'ai récemment fait remplacer ma cheminée à foyer ouvert par un insert de marque Laudel. Mais voilà j'ai un soucis, il y a un courant d'air frais plus ou moins fort selon le temps qui s'infiltre dans mon salon. L'air provient du contours de l'insert, entre l'habillage et l'insert (et non pas de l'intérieur du foyer). j'ai bouché l'arrivée d'air extérieur (j'en ai une seconde qui viens du garage) ce qui a réduit une partie de l'infiltration. Mais il y a encore du froid qui entre dans mon salon...
surtout lorsqu'il y a du vent.
Ma question est de savoir s'il est possible d'isoler sans danger le contour de cet insert avec un joint pour vitre à insert par exemple ?
Le poseur m'a dit qu'il ne fallait pas car il faut de la place pour la dilatation de l'insert et pour une question aussi de circulation d'air. Je ne sais pas s'il a raison ou s'il me ballade...
Ou bien auriez vous d'autres suggestions ? J'ai remplacé toute mes fenêtres et baies vitrées afin d'isoler au mieux ma maison et je me retrouve maintenant avec un courant d'air constant dans mon salon, c'est rageant...
Par avance merci de vos réponses.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
20 janv. 2015 à 11:01
Bonjour,
Une entrée d'air exemplaire doit diriger cet air sur les parties métallique de l'insert cela sur la plus grande surface afin de de pas créer de point froid.
Ce n'est qu'ensuite , que cet air réchauffé doit entrer dans la pièce pour remplacer celui évacué par le conduit.
Cdlt,
0