Compatibilité bois / gaz

piet57 - 9 févr. 2013 à 14:31
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 9 févr. 2013 à 15:53
Bonjour, Ne connaissant pas grand chose aux poeles à bois j'aimerai être sur avant de faire n'importe quoi.
Alors voilà, je chauffe actuellement au gaz et désire mettre un petit poele à bois à l'étage car la maison est mal isolée ( chaud en bas et assez froid à l'étage ) il y a un conduit de cheminée avec un trou non condamné à l'étage donc jusque là pas de soucis pour y installer un poêle; par contre, dans ce même conduit il y a le tuyau d'évacuation des gaz brulés de ma chaudière qui ce trouve à la cave qui est branché dessus.
Ma question est alors si c'est possible de raccorder mon tuyau d'évacuation des fumées de bois dans le même conduit que celui des gaz brulés ?

Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour NON interdit.salutations
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
9 févr. 2013 à 15:53
Non, mais la norme NF DTU 24.1 autorise à mettre deux tubages dans un même conduit s'ils desservent chacun un seul appareil. Les tubages doivent aller jusqu'en haut du conduit.

  
 
   
 
   
  


  
 
   
 
   
  


  
 
   
 
   
  



0