PAC air air gainable
sab
-
pat38 -
pat38 -
Bonjour,
Suite a l'achat dans l'ancien d'une maison a rénover avec comme seul est unique moyen de chauffage une petite cheminée,nous sommes actuellement face au choix de la pompe à chaleur.
Surface de l'habitation 150m2, dont une piece en L de 55 m2 un premier installateur nous propose une unité ext air+pompe chaleur en eau circuit fermé sur système gainable par les combles.
Question:le refroidissement du circuit d'eau l'été sur le ventilateur + les longueurs de gaines sont-il moins performantes que le systeme AIR/AIR classique gainable, quand a l'hiver y a t'il une pompe qui puisse assurer seule sans appoint d'autre source le rôle de chauffe/clim sans passer par un parquet chauffant.nous somme a Nimes ou il fait très chaud l'été, sinon prendre des radiants simple dans les chambres en plus des systemes de clim a installer soit même ne serait ce pas mieux et plus economique??? voila je vous avoue être un peu perdu!!! help me!
Que pouvez vous nous conseiller ?
Suite a l'achat dans l'ancien d'une maison a rénover avec comme seul est unique moyen de chauffage une petite cheminée,nous sommes actuellement face au choix de la pompe à chaleur.
Surface de l'habitation 150m2, dont une piece en L de 55 m2 un premier installateur nous propose une unité ext air+pompe chaleur en eau circuit fermé sur système gainable par les combles.
Question:le refroidissement du circuit d'eau l'été sur le ventilateur + les longueurs de gaines sont-il moins performantes que le systeme AIR/AIR classique gainable, quand a l'hiver y a t'il une pompe qui puisse assurer seule sans appoint d'autre source le rôle de chauffe/clim sans passer par un parquet chauffant.nous somme a Nimes ou il fait très chaud l'été, sinon prendre des radiants simple dans les chambres en plus des systemes de clim a installer soit même ne serait ce pas mieux et plus economique??? voila je vous avoue être un peu perdu!!! help me!
Que pouvez vous nous conseiller ?
A voir également:
- Pompe à chaleur air air gainable
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Air qui remonte canalisations - Forum Plomberie
- Circuit air gaz brûlés frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Problème pressostat compresseur d'air - Forum Bricolage / outillage
- Brancher extracteur d'air sur éclairage - Forum Electricité
2 réponses
Si vous ne voulez pas de PC prenez des grands radiateurs basses T, cela permettra à une PAC air/eau de travailler à une T° pas trop élevée, et de fournir tout le chauffage dont vous aurez besoin dans l'année, sans apports supplémentaires, même par les plus grands froids que vous pouvez connaître à Nimes. Vous pourrez même rafraîchir en été.
Après le bois la PAC est le chauffage le plus économique.
Après le bois la PAC est le chauffage le plus économique.
bonjour ,une pac air eau comme le dit raymond un plancher chauffant au rez de chaussée (raffraichissant l'été 2 a 3° en dessous de la température ambiante ) et dans les chambres le nouveau système de( radiant convecteurs olimpia BI2) l'hiver ils fonctionnent comme un radiateur et l'été comme un climatiseur avec une pac maxi température sortie d'eau 50°.salutations