Erreur suite à acide chlorhydrique pur sur carrelage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonsoir,

Je viens d’acquérir une maison dans le Nord et, celle ci était habitée par des personnes pas très propre.
De ce fait après quelques travaux dans la maison, je décide de nettoyer le carrelage à l’acide Chlorhydrique pur pour ensuite carreler dessus.
Et là je laisse agir le produit une journée, les impuretés partent car je racle toutes la crasse qui se décolle.
Depuis mon carrelage est « gras » et impossible de l’avoir correctement et de ce fait je ne peux carreler dessus ...

Que faire S’il vous plaît ?

Cordialement

Hans

4 réponses

Messages postés
9160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 480
Bonsoir il va falloir lessiver plusieurs fois avec de la st marc attention aux projections s'il y a encore de l'acide .
Messages postés
68103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 112
Bonjour

Nota : vous ne pourrez carreler sérieusement que si vous mettez un film d'accroche liquide pour sur-carrelage.
Cordialement.
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
bjr
après un bon lessivage et séchage de votre carrelage, il faudra lui mettre un primaire d'accrochage pour carrelage
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
38
Bonjour Hans, bonjour à tous,

Vous trouverez dans cet article https://www.fr.weber/comment-poser-du-carrelage-sur-du-carrelage nos recommandations pour la pose de carrelage sur un carrelage existant : préparation du support, lessivage, ponçage selon, application d’un primaire d ‘adhérence, pose des carreaux puis du mortier de jointoiement sont les principales étapes.

L’acide chlorhydrique est toujours à manipuler avec de grandes précautions pour les vapeurs, les yeux, les mains, les vêtements, les matériaux.

Nous préconisons en règle générale un lessivage avec une lessive sodée type St Marc. Peut-être en faudra-t-il plusieurs assortis de rinçages intenses pour enlever toute trace de produit détergent afin de dégraisser ce sol et le rendre apte à la suite des opérations.

Cordialement