Probléme avec mon frigo Fagor..

opale - Modifié par opale le 12/02/2013 à 20:51
 opale - 16 févr. 2013 à 13:08
Bonjour, voilà 2 fois(en 15j) que je perds le contenu de mon congelateur;j'ai un combiné frigo-congélo(Fagor)!!!Il est placé au garage_lieu pas vraiment isolé....mais où il n'a pas gelé malgré les derniers froids....Le vendeur me parle de "classe climatique"....il faudrait qu'il fasse 16°....Qu'il ne congéle plus;ok...mais que tt décongéle???je ne suis pas convaincue,d'autant plus que j'ai eu 2 frigos et un congélo en 25 ans de tps....dans le même lieu)sans connaitre ce genre de pbme..L'appareil a 6mois!!!Merci de m'éclairer.(la 1ere fois il s'est remis en route aprés manipulation du thermostat...

4 réponses

il doit avoir un pb de thermostat rare mais pas impossible , faut le tester ds 1 endroit tempéré et sinon direction la garantie
0
merci pour votre soutien...la température est plus clémente dehors comme à l'intérieur du garage.....tout s'est remis en route....nous avons isolé les parois ...attendons les prochains froids...sans y croire!On ne m'a rien dit à l'achat et c'est ds le garage qu'il a été livré....!!!J'ai eu 2frigos et un congélo(25 ans) ds les mêmes conditions,et tt était ok...sauf la vieillesse!....merci.C'est incroyable!
0
Bonsoir


Effectivement pour pouvoir faire du froid , un réfrigérateur doit fonctionner dans un local tempéré .

La classe climatique indique la tranche de température minimum et maximum dans laquelle l'appareil fonctionne normalement .

Si la température du local est trop froide ( ce qui est vraisemblablement votre cas ) l'appareil ne parviens plus a faire du froid .
Idem si la température est trop haute .

Votre vendeur a sans doute raison , vérifiez la température de votre garage , mais en dessous de 10° cela pose probléme effectivement.

Jean Marc
0
merci pour votre soutien...la température est plus clémente dehors comme à l'intérieur du garage.....tout s'est remis en route....nous avons isolé les parois ...attendons les prochains froids...sans y croire!On ne m'a rien dit à l'achat et c'est ds le garage qu'il a été livré....!!!J'ai eu 2frigos et un congélo(25 ans) ds les mêmes conditions,et tt était ok...sauf la vieillesse!....merci.
0
Bjr, tout est possible mais je ne pense pas que tout soit décongelé dans ce cas précis?? vérifiez votre température ambiante ainsi que la température des 2 compartiments?? il devrait y avoir tout au plus mauvaise conservation mais pas de perte d aliments ;; je penche plus pour un pb de thermostat;;
si vous etes sous garantie voir votre sav et si vous avez une assurance habitation ou CB voir pour l indemnisation des denrées??
0
merci pour votre soutien...la température est plus clémente dehors comme à l'intérieur du garage.....tout s'est remis en route....nous avons isolé les parois ...attendons les prochains froids...sans y croire!On ne m'a rien dit à l'achat et c'est ds le garage qu'il a été livré....!!!J'ai eu 2frigos et un congélo(25 ans) ds les mêmes conditions,et tt était ok...sauf la vieillesse!....merci.!!
0
Bonjour


J'ai eu le meme probleme .............résolu depuis que j'ai changé de place l'appareil .

Le thermostat ne réagit plus lorsque la température ambiante est trop basse et le moteur ne tourne plus .


Yvon
0
merci pour votre soutien...la température est plus clémente dehors comme à l'intérieur du garage.....tout s'est remis en route....nous avons isolé les parois ...attendons les prochains froids...sans y croire!On ne m'a rien dit à l'achat et c'est ds le garage qu'il a été livré....!!!J'ai eu 2frigos et un congélo(25 ans) ds les mêmes conditions,et tt était ok...sauf la vieillesse!....merci.
0