Cherche pièces, mais ne sais pas où chercher ni comment elles s'appellent.
Résolu
A voir également:
- Cherche pièces, mais ne sais pas où chercher ni comment elles s'appellent.
- Kawneer pièces détachées - Forum Bricolage / outillage
- Stressless pièces détachées - Forum Maison
- Différence niveau sol entre 2 pièces - Forum Construction et rénovation
- Vmc ne fonctionne pas dans une pièce - Forum Plomberie
- Pompe spido pièces détachées - Forum Plomberie
1 réponse
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 776
Modifié par daniel26 le 15/02/2013 à 06:15
Modifié par daniel26 le 15/02/2013 à 06:15
Bonjour,
Vous donnez les éléments qui constituent un microscope , ce que vous ne précisez pas, c'est la destination finale : Astronomie, microscopie ou lunette de visée ?
Cela se trouve tout fait mais à remettre en état parfois ...
Mais vous trouverez votre bonheur plus facilement dans une imprimante hors d'usage .
Cdlt,
Vous donnez les éléments qui constituent un microscope , ce que vous ne précisez pas, c'est la destination finale : Astronomie, microscopie ou lunette de visée ?
Cela se trouve tout fait mais à remettre en état parfois ...
Mais vous trouverez votre bonheur plus facilement dans une imprimante hors d'usage .
Cdlt,
15 févr. 2013 à 20:28
Je pourrais acheter une caméra toute faite à fixer sur un casque mais j'aimerais apporter certaines fonctionnalités (vision infra-rouge DIY pour l'utilisation de nuit entre autres) et surtout le faire moi-même.
Cependant, pour réduire au maximum l'encombrement et par souci de résistance du matériel je suis contraint de fixer ce viseur crt sur la tempe du casque.
J'ai donc besoin de transmettre l'image vers l'oeil via cet oculaire que je souhaite fabriquer.
J'envisage de faire usiner les pièces à distance mais j'avoue que je ne sais pas trop à combien cela peut me revenir. C'est pour cela que j'aimerais trouver des pièces standardisées qui pourraient faire l'affaire, d'autant plus que j'ai déjà été face à un système semblable dans une foreuse, un chapeau avec filetage sur le diamètre extérieur qui se visait dans un trou pour maintenir en position le reste du mécanisme.
J'ai également besoin que l'encombrement soit restreint et les dimensions adaptées, c'est pourquoi l'idée du microscope est intéressante mais hasardeuse.
Qu'entendez-vous exactement par "trouver mon bonheur dans une imprimante hors d'usage"? Pensez-vous à une partie précise du mécanisme?
Cordialement.