Moquette murale

niouki - 15 févr. 2013 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 17:30
Bonjour,

j'ai un mur recouvert de moquette murale. Après l'avoir enlevée, le mur est très irrégulier (l'ancienne colle ne s'enlève pas). Je pensais poser un revêtement de rénovation lisse spéciale mur irrégulier et fissure que je peindrai, mais les avis semblent unanimes, ce revêtement étant épais les joints des lés sont difficiles à réaliser et l'ensemble n'est pas uniforme. les lés se voient et ont tendance à se décoller .Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
15 févr. 2013 à 12:00
bonjour

pour poser un nouveua revetement vou devez deja retirer l'ancienne colle.

prenez une ponceuse vibrante et n'hesitez pas a vous en servir !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 17:30
Bonjour niouki.
stf_frmu a raison: avant toute autre chose, il vous enlever par grattage ou ponçage les restes de l'ancienne colle.
Cela fait, vous devrez probablement réparer à l'enduit les trous ou fissures des murs. Poncez les murs après séchage, puis appliquez une sous-couche d'apprêt qui vous permettra de coller ensuite le revêtement que vous voudrez.
En ce qui concerne le revêtement lisse intissé de rénovation, c'est vrai que les joints des lés restent toujours visibles, et que l'ensemble des murs est rarement uniforme. Si vous désirez avoir vraiment une finition soignée, il faut encore enduire ( deux passes d'enduit de finition ) le revêtement de rénovation avant de le peindre. Mais, dans ce cas, sauf s'il y a des fissures, à quoi bon poser de l'intissé de rénovation?
Par contre, s'il a été bien collé, cet intissé se décolle rarement, sauf peut-être sous l'action de l'eau contenue dans certaines peintures.
Bon courage. Cordialement.
0