Quand la paroi verre glisse de son support panneau de particules

Résolu
jrame - 25 févr. 2013 à 15:11
 oli57 - 18 juin 2022 à 17:44
Bonjour,ma porte de placard coulissante ne coulisse plus , la paroi externe en verre laqué est descendue en entrainant le profile alu en U ,qui s'appuie sur le rail et empeche le glissement .Quid? apres depose de la porte comment solidariser cette paroi d'une seule piéce 2,48x0,90 m.sur le panneau support en particules qui reçoit les platines à roulettes .Peut etre utiliser aussi les profiles verticaux en alu anodise qui enserre et le verre et le panneau de chaque coté.Qui a eu le probleme et a trouvé la solution.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
25 févr. 2013 à 17:20
Bonsoir

Si vous mettiez des photos nous aurions une vue plus précise de votre problème *Merci.
1
merci mais je n'ai pas de photos à vous soumettre pour ce desordre il faut se representer la porte comme un element indissociable .parement en verre contreparement en particule.Ma solution apres deposec'est de recoller les deux elements mais avec quoi.Je ne devrais pas etre le seul à avoir ete victime de ce problème
0
sympa de se pencher sur ce probleme.Je ne suis pas familier sur ce forum je repete mon commentaire ci dessus .La porte est constituee de 2 elements ,ce qu'on voit : la glace emaillee et au dos un panneau en particule de bois . .l'ensemble etant solidaire à l'origine .Ma solution deposer la porte et apres ajustement pour le positionnement de ces deux elements les rendre slidaires mais avec quoi?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 776
25 févr. 2013 à 19:57
Bonsoir,
Très difficile à comprendre ce montage, pouvez-vous faire un croquis
avec paint par exemple ?
A+,
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2019 à 15:53
Bonsoir jrame.
La solution qui me semble la plus solide et la plus facile à appliquer est le mastic polyuréthane, qui assurera une parfaite adhérence du verre sur le panneau de particules. Le problème est que vous devrez laisser votre panneau à plat le temps du séchage (+ ou - 48 heures), et surtout que ce collage augmentera notablement l'épaisseur totale du panneau. C'est pour cela que vous devriez essayer de gratter ou poncer autant que faire se peut le panneau de particules (surtout pas le miroir). Il serait peut-être bon de passer sur le panneau de particules, après ponçage, un apprêt d'accroche .Le mastic polyuréthane en cartouches 310 millilitres pour pistolet extrudeur se trouve dans les grandes surfaces de bricolage et chez les marchands spécialisés, sans difficultés. Ne choisissez pas le moins cher.
Cordialement.
1
merci à Paul Bernard Haut. Je ne suis pas en mesure de déposer laporte maintenant :ILfaut etre deux en plus il y a deux portes et ne pas imposer des contraintes sur la paroi de verre.Si je réussis je ne manquerai pas vous tenir informé.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous avec des portes de placard dont la paroi en verre a glissé le long du panneau en bois, et frotte maintenant sur le rail du bas. Le profilé aluminium horizontal du bas s'est même déboité.
Pourriez-vous me dire comment vous avez résolu le problème ?
Merci beaucoup.
0