Paroi de douche cassée d'un bloc de douche

Jo_1990 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 29 déc. 2019 à 19:48
 Profil bloqué - 8 janv. 2020 à 18:22
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas du tout comment faire pour réparer, ni à qui m'adresser.
Ma paroi de douche a "explosé" toute seule.
Je souhaite la remplacer, ou la faire remplacer.
J'aimerais savoir si cela est possible, sans avoir à remplacer toute la cabine de douche (car pour le moment, j'ai demandé à 1 entreprise qui me dit qu'il faut tout remplacer...).
Est-ce possible de ne remplacer que la paroi ?

Voici les détails :
Il s'agit d'une paroi de douche fixe (ce n'est pas la porte de douche)
C'est une paroi d'un "bloc" de douche (cabine toute faite qu'on installe, ce n'est pas juste une "vitre" posée)
Je pense qu'il est possible de démonter la paroi (contour+verre), du reste. Car je vois que la paroi (verre collé dans son contour") est insérée.
Mais je ne sais pas comment démonter, et surtout qui pourrait refaire cette paroi ?
Je vous mets les photos de ma cabine de douche, cela sera sûrement plus clair : photos du bloc de douche, et photo de la paroi brisée (partie droite de la cabine).
Si besoin d'autres photos/détails, dites-moi,
merci beaucoup pour votre aide et votre temps,























A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 déc. 2019 à 20:12
Bsr
La premiere chose a faire est de demonter votre cabine pour en extraire ce côté avec la vitre cassee.
Ensuite il faut voir si ce cadre se demonte si c'est le cas le faire et verifiez que le verre ne soit pas collé dedans.
Si collé il faudra tout changer.
Si le verre se retire bien dans le cadre, avant demontage prendre les mesures de votre verre. Epaisseur, hauteur, largeur et vous vous rendez chez un miroitier ou un poseur de fenêtre.
Il pourra vous commander votre verre.
Attention bien precisez et c'est obligatoire que c'est un verre securit qu'il vous faut pour une cabine de douche
1
Jo_1990 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
7 janv. 2020 à 19:50
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse ,
de ce que je vois du panneau : le verre est collé dans le cadre.
quand vous dites qu'il faut tout changer : cela veut dire de changer le bloc de douche complet ?
si oui, pourquoi faut-il changer le bloc de douche complet ? n'est-il pas possible de faire refaire un panneau avec les mêmes dimensions ? c'est peut-être un question bête... mais je préfère demander et mieux comprendre .
merci encore pour votre aide,
0