Paroi de douche cassée d'un bloc de douche

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Messages postés
25634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas du tout comment faire pour réparer, ni à qui m'adresser.
Ma paroi de douche a "explosé" toute seule.
Je souhaite la remplacer, ou la faire remplacer.
J'aimerais savoir si cela est possible, sans avoir à remplacer toute la cabine de douche (car pour le moment, j'ai demandé à 1 entreprise qui me dit qu'il faut tout remplacer...).
Est-ce possible de ne remplacer que la paroi ?

Voici les détails :
Il s'agit d'une paroi de douche fixe (ce n'est pas la porte de douche)
C'est une paroi d'un "bloc" de douche (cabine toute faite qu'on installe, ce n'est pas juste une "vitre" posée)
Je pense qu'il est possible de démonter la paroi (contour+verre), du reste. Car je vois que la paroi (verre collé dans son contour") est insérée.
Mais je ne sais pas comment démonter, et surtout qui pourrait refaire cette paroi ?
Je vous mets les photos de ma cabine de douche, cela sera sûrement plus clair : photos du bloc de douche, et photo de la paroi brisée (partie droite de la cabine).
Si besoin d'autres photos/détails, dites-moi,
merci beaucoup pour votre aide et votre temps,

4 réponses

Messages postés
31158
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
6 254
Bsr
La premiere chose a faire est de demonter votre cabine pour en extraire ce côté avec la vitre cassee.
Ensuite il faut voir si ce cadre se demonte si c'est le cas le faire et verifiez que le verre ne soit pas collé dedans.
Si collé il faudra tout changer.
Si le verre se retire bien dans le cadre, avant demontage prendre les mesures de votre verre. Epaisseur, hauteur, largeur et vous vous rendez chez un miroitier ou un poseur de fenêtre.
Il pourra vous commander votre verre.
Attention bien precisez et c'est obligatoire que c'est un verre securit qu'il vous faut pour une cabine de douche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse ,
de ce que je vois du panneau : le verre est collé dans le cadre.
quand vous dites qu'il faut tout changer : cela veut dire de changer le bloc de douche complet ?
si oui, pourquoi faut-il changer le bloc de douche complet ? n'est-il pas possible de faire refaire un panneau avec les mêmes dimensions ? c'est peut-être un question bête... mais je préfère demander et mieux comprendre .
merci encore pour votre aide,
Messages postés
9006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
2 277
bonsoir avec la marque de la cabine on peut peut etre retrouver le panneau .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
J'ai demandé la marque de la cabine à mon proprio... mais il ne sait pas.
J'ai essayé de regarder un peu partout sur la cabine de douche, mais aucune marque.
Je vais regarder de nouveau,
sans la marque, il n'y a pas moyen de refaire un panneau ?
merci encore,
Messages postés
31158
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
6 254
Si le verre inserez dans le cadre est collé, vous ne pourrez pas changer que le verrre. Il faudra vous rendre alors chez un miroiter qui vous fera un cadre alu avec un vitrage securit dedans.
Ensuite a vous de l'adapter au reste.
Quand vous allez voir le prix qu'il vous annonce, il est surement plus avantageux de changer l'ensemble paroi de douche en passant par une GSB
Messages postés
25634
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
3 695
Bjr, d après ce que je vois c est une cabine pas chère et bon marché .. elle est morte il faut tout changer
sinon ce sera du piètre bricolage et ca se verra toujours sans compter les fuites éventuelles !!