Peindre la cuisine

linja - 25 févr. 2013 à 15:37
 maria - 26 févr. 2013 à 18:01
Bonjour,
Je voudrai repeindre ma cuisine et je veux utiliser un pistolet à peinture.je ne m'en suis jamais servi et je ne sais pas quelle type de peinture utilisé.merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
25 févr. 2013 à 15:51
Bonjour,
Bonjour les dégats avec le pistolet à peinture. Il va vous falloir camoufler toutes les parties qui ne devront pas être repeintes car le brouillard de peinture éjecté par le pistolet se dépose partout.
Utilisez plutôt un bon rouleau (de préférence) anti-goutte, vous ferez du meilleur travail car peindre au pistolet nécessite une certaine pratique pour avoir un beau résultat.
Pour la peinture, utilisez une pinture glycérophtalique (brillante, satinée ou mate selon votre gout), celle-ci est en effet lessivable ce qui est utile dans une cuisine. N'oubliez pas avant de peindre de lessiver avec de la lessive St Marc pour bien dégraisser
0
Bonjour,

Hou!!Là!!Là!! Ayant beaucoup utilisé mon pistolet à peinture, je vous déconseille de peindre votre cuisine avec.
Dégraisser les meubles, peindre aux rouleaux, pinceaux, prendre sur soit pour bien délimiter avec le scotche de protection, mur, plafond, sol....
Après vos 2 couche de peinture de bonne qualité, il faut 15 jours de séchages pour mettre une bonne résine, pour que votre peinture de s'écaille pas.
L'ayant fait moi même, Je vous évite les erreurs que j ai faite....

PS: Si le pistolet vous brule les doigts pour l'utiliser, démonter votre porte de cuisine et les mettre a l'extérieur au sec, sans vent, sans poussière.
A bien sur avec une peinture bien dilué et a séchage rapide.

BON COURRAGE!!!!
0