Lave vaisselle en panne

Résolu
Tiphel - 27 févr. 2013 à 12:20
 tiphel - 1 mars 2013 à 18:15
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne fonctionne plus correctement, le bras du haut ne tourne plus. L'eau arrive correctement et s'écoule du bras, mais pas de rotation. Je n'arrive plus non plus a sélectionner le bouton demi charge. Il s'agit d'un whirlpool ADG 673. Auriez vous une solution à mon problème, Merci de votre réponse.

9 réponses

Bonjour,

Sur les deux bras vous n'avez que celui du haut qui ne tourne pas ,dans ce cas vérifiez si les trous de sont pas bouchés par des déchets alimentaires ou qu'il soit fissuré.

Si les deux ne tournaient pas la pompe de cyclage aurait été mise en cause
0
Hello
Le bras n'est pas bouché, l'eau s'écoule librement.
Je n'arrive pas à sélectionner la demi charge, n'y aurait-il pas un lien? c'est comme si la demi charge était activée donc le bras du haut ne tourne pas.
0
Y a t-il un fusible ou qq chose de ce genre à changer?
0
Avez vous un message ou un nombre de clignotements

Et le dispositif qui tient le bras ainsi que la colonne par ou arrive l'eau est il a sa place .

Les filtres fond de cuve sont ils propres petite grille noire

La pompe de cyclage tourne t elle a son régime

Comment Nettoyer le fond de cuve vidéo de principe dessous

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
0
non rien de ce genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas de message ou de clignotement le cycle se déroule correctement. La colonne est bien en place car de l'eau s'écoule et les grille du fond sont propres, je les nettoie régulièrement. Pour la pompe de cyclage je ne sais pas, je pense que oui.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 091
27 févr. 2013 à 15:06
bonjour,

avez vous verifié que le support de bras supérieur ne soit pas cassé ???
0
Oui j'ai vérifié, il n'est pas cassé. Le lave vaisselle n'a que 2 ou 3 ans.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 091
27 févr. 2013 à 15:24
et est ce que le niveau d'eau est convenable dans votre lv, car si il n'y a pas assez d'eau, cela ne peut pas faire assez de puissance pour faire tourner le bras !!!
0
Bonsoir,
A mon avis il y a assez d'eau mais combien en faut-il en général?
Merci pour vos réponses
0
Hello je pense avoir trouvé l'origine de la panne : les joints de l'arrivée d'eau au panier sont usés je vais voir pour les changer. En tout cas merci pour vos suggestions
0