Poudre blanche et traces d'humidité sur mon carrelage

feriel2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - Modifié le 6 nov. 2018 à 17:53
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 mars 2013 à 16:45
Bonjour,

J'habite dans un appartement au 4ème étage. Il s'agit d'un appartement construit en 2011 qui est muni de chauffage central à gaz avec un radiateur dans chaque pièce.
Cet hiver je n'ai utilisé que le radiateur de la Cambre à coucher. Celui du salon je ne l'ai pas utilisé du tout.
J'ai voulu quand même purger celui du salon et après l'avoir fait je l'ai mis en marche pour une demi-heure environ juste pour vérifier qu'il fonctionne normalement.
J'ai remarqué 3 jours plus tard qu'un carreau de carrelage de mon salon commence à devenir de plus en plus foncé et puis quelques jours après une sorte de poudre blanche sèche (on dirait des pellicules) commence à apparaitre et puis ces traces et cette poudre commencent à se propager pour atteindre jusqu'à maintenant 9 carreaux de carrelages. Avant-hier, en touchant le sol, j'ai remarqué que la poudre est devenue humide (on dirait une pommade). J'ai alors frotté les tâches et puis essuyé avec une serpillière propre. Une couleur rouille est apparue sur la serpillère.
Hier, j'ai remarqué encore que les traces se propagent et que la poudre sèche refait surface.

Je n'ai aucune idée sur l'origine du problème :
Est-ce juste de l'humidité qui fait surface ?
Est-ce du salpêtre ?
Si oui comment la nettoyer ?
Est-ce une fuite dans le circuit du chauffage du salon (vu que le problème est apparu suite à la purge et la mise en marche du radiateur du salon) ?
Si c'est une fuite comment la confirmer ?
Si c'est une fuite que faire pour l'arrêter ?
Si ce n'est pas une fuite comment faire pour ne plus avoir ces traces sur mon sol (sachant que c'est du marbre grès à la masse).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
4 mars 2013 à 10:11
Bonjour

tout ceci ressemble à une fuite.
Vous êtes en appartement comme propriétaire ou locataire ?? Si syndic voir avec eux.
Cordialement.
2
feriel2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
4 mars 2013 à 10:56
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

En fait je suis propriétaire.

Si c'est une fuite pourquoi mon voisin du dessous n'a aucune trace sur son plafond? est ce normal?
0