Pourquoi mon carrelage transpire-t-il une poudre blanche ?

Fermé
josybea - 1 janv. 2009 à 19:21
 courjus19 - 3 janv. 2009 à 07:49
Il s'agit d'un carrelage marron (je pense en grès). Je ne sais pas quelle qualité de carrelage puisqu'il existait déjà avant que j'emménage. Depuis quelques mois il "transpire" abondamment une poudre blanche. Je la balaie et je lave (ça laisse des taches sur le carrelage) mais ça revient dès le jour même. Cela s'étend même de plus en plus. Au départ c'était environ 50 cm², maintenant il y en a dans tout mon hall d'entrée, environ 2 m². Je pense que c'est en marchant sur cette poudre blanche qu'on a répandu "l'épidémie". D'où cela peut-il provenir au départ ? J'ai quelque temps entreposé un vieux téléviseur dans ce hall. Se pourrait-il qu'un acide en ait coulé ? J'ai aussi logé quelqu'un qui avait un petit chaton, il se peut que celui-ci ait uriné derrière le téléviseur, ou même dessus. L'urine de chat pourrait-elle provoquer de tels dégâts ? Je lis sur certains forums qu'on peut nettoyer des taches sur du grès avec de l'acide, j'ai peur au contraire d'aggraver mon problème en utilisant de l'acide. Qui pourrait me conseiller ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Plusieurs possibilité
En premier et avant toute chose SURTOUT NE PAS PASSER D'ACIDE
1° possibilité :si carrelage récent , laitance des joints qui ressort a nettoyer avec un produit spécifique.
2° possibilité le salpêtre, et je pense plus a ça, humidité qui remonte du sol;
par une chape direct sur sol naturel sans isolation, avec mauvais chauffage et mauvaise aération
44