Mise a la terre

Résolu
lates - 7 mars 2013 à 21:24
 lates - 8 mars 2013 à 14:02
Bonjour,
je vous expose mon "probleme" ma compagne et moi venons d'achter une maison ( pas toute jeune ) et niveau électrique c'est pas top dutout .
pour commencer le tableau il y a que des interupteur differentiel aucun divisionaire .
autre proble il y a aucune terre ( pas d'arriver ni tirer dans les mur .
comment je peut procéder ?
merci
A voir également:

4 réponses

faut tout refaire , toutes les prises doivent etre équipées de terre , faut retirer des cables de terre partou , les ramener au tableau et les relier à un piquet galva par un cable nu de gros diametre , fiché ds le sol , un endroit humide à l 'abri du gel , style cave, 60 cm de prof env.
1
merci pour ta réponse le probleme et oui encore un , c'est que les cable dans les mur ne sont pas tirée dans des gaine car ce sont des cable classique genre rallonge electrique.
1
phil-decuivre
8 mars 2013 à 13:48
bonjour,
c'est non conforme à la norme, il est interdit de noyer les cables électriques dans les murs!
tous ces "anomalies" ont dut étre indiquées lorsque vous avez achetez la maison.
0
Bonjour ,
non justement nous allons voir se que l'on peut faire niveau juridique .
la maison est un phénix avec une pieuvre au plafond j'imagine meme pas le boulot que sa engendre .
pour se qui est du tableau tout en inter differentiel quelle sont les risque car jai tester et sa saute bien.
0