Carrelage balcon

djwill - 19 mars 2013 à 13:51
eleonore17600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 10:47
Bonjour,

je vais me lancer dans la rénovation d un balcon, j'habite Toulouse, les changement de températures sont fréquents et mon balcon est exposé plein sud. je suis au deuxième étages.

Il y a déjà du carrelage poser sur le sol mais celui ci est cassé et se décolle.
je vais donc l'enlever et tout refaire, après plusieurs conseils pris sur différents sites je viens vers vous pour savoir si l'ordre des travaux que je prévois faire est le bon.
Donc j'enlève l'ancien carrelage et je nettoie le sol du balcon, je mets un primaire d accroche, ensuite un traitement hydrofuge (le balcon est humide), de la colle c2s et joints mélangé avec un adjuvant pour permettre l'étanchéité des joints, est ce le bon ordre ou faut t'il modifier des choses?

mon balcon fait 12m2, est il possible de le faire en deux fois? ce que je veut dire par la c'est faire une première partie carreler et l'autre ensuite, car j'ai pas mal de choses sur le balcon et pour rentrer tout a l'intérieur de mon apart ça va être compliquer.

et une dernière questions, pendant la pose du carrelage ou avant, s'il pleus est ce que je doit tout arrêter ou l humiditer ne craint rien pendant la pose?

je vous remercie

guillaume

2 réponses

Profil bloqué
19 mars 2013 à 20:43
Bjr, cela me semble bien mais moi je ferai (car déjà fait) plus simple
une fois le balcon mis a nu vous collez votre carrelage au ciment colle et vous faite les joints avec!! ca ne bouge pas pendant 10ans.. après ...????
faire simplement attention au choix du carrelage qui doit etre pour l extérieur et ne doit pas etre glissant sous la pluie !!
0
eleonore17600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 10:47
Bonjour,

Votre idée Icare95 n'est pas mal non plus. Moi j'enlèverai le tout, nettoierai tout bien. Quand mon père a fait la même chose pour son balcon, il l'a fait en deux fois, sa va faire 15 ans qu'il y est posé et sa ne bouge pas.

Par contre, il faut prendre du carrelage pour extérieur et de la bonne colle exprès pour ça. Je sais que mon père a été au magasin César Déco, je crois, à coté de Saujon , il a choisis son carrelage et sa colle.Je sais qu'il livre la marchandise.
0