Faire une goutte d'eau sur une terrasse [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jojo - 7 mai 2019 à 08:18
Bonjour,
ma terrasse est terminée, elle est recouverte de pavés effet graviers lavés. Mon problème est que l'eau de pluie coule le long du mur et le salit. Comment rajouter une goutte d'eau. en quelle matière.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
27012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
3579
0
Merci
bsr votre terrasse est en débordement par rapport au mur ou pas du tout ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
0
Merci
J'ai le même problème avec une terrasse déjà existante à l'acquisition de la maison.
Elle dispose d'un léger débordement de 6 cm seulement, un peu juste pour faire une saignée!
Y a-t-il un autre moyen pour faire la goutte d'eau?
Merci
Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
56
0
Merci
bonsoir,

quelle est votre problème?est ce l'eau qui ruisselle sur votre mur ou sous une dalle balcon?,car sinon si vous avez un bandeau de 6 cm il est tout a fait possible de faire un "casse goutte",avec une meuleuse, il n'y a pas d'autre moyen pour arrêter le ruissellement

cupidon09
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
Il s'agit bien d'arrêter l'écoulement de l'eau le long du mur en contre-bas.
6 cm suffisent pour passer une meuleuse sans trop de problème?
stf_frmu
Messages postés
27012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
3579 -
bsr

pour ce qui est des 6 cm par rapport a la meuleuse, présentez la vous pourrez juger.

sinon l'autre solution, fixez sous votre dalle une petite cornière en alu tout du long.

elle servira d'arrêt a l'eau et fera office de goutte d'eau
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
51
0
Merci
bsr, il faudrait une photo, il doit bien y avoir une solution, de même pour Cupidon, chaque chantier est différent et la solution pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre, il faut improviser
valerossi.
Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
56 -
bsr,

si c'est bien pour un bandeau d'un mur,je ne vois pas d'autres solutions pour arrêter l'eau de couler sur les murs,si j'ai bien compris,ou il casse l'existant et construit un nouveau avec un casse goutte ou alors coffret pour augmenter la profondeur? mais même en faisant attention au travail,a savoir perçer et sceller des fers avec des scellements chimiques et vue le peu d'épaisseur rapporté pour une question d'esthétique,je crois pas a la viabilité du travail dans le temps,et de plus, voir si convient avec la finition de la façade,je sais pas mais peut-être a voir comme tu dis!
0
Merci
bjr,
moi ,pour ma part , j'ai le même problème,
j'ai tracé et pris la meuleuse et fait une saignée en angle depuis le bord .
problème resolu .