Sujet de la question: Mise à la terre

a - 22 mars 2013 à 19:30
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 25 mars 2013 à 03:18
Bonjour, > Sujet de la question: Mise à la terre
>
> Question:
> Bonjours je suis entrain d'élaborer un projet d' Energie environnement , nous somme sur le projet de rendre autonome une borne de recharge Vélo Assistance Électrique(celà devrai marchez aussi pour recharger son portable ) , nous utilisons un système de panneaux solaire relié a une batterie pour stoker l'énergie ;pour celà:
>
> chaine d'énergie :
>
> En monophasé
> panneau solaire (12 V)> SMART MS 300(Régulateur ,onduleur..) > Batterie > SMART MS 300(Régulateur onduleur..) > disjoncteur differenciel (30mA, 230V~,Im=500A, I?m=1500A,)> prise 2p+t(pour recharger les batterie de VAE)
>
>
>
>
> Mes questions sont :
> qu'es ce que je dois acheter pour la sécurisation électrique de la borne métallique (sécurité des biens et des personne) ( carcasse , prises ...? ) ?
> et comment les installés ?. ( le piquet de terre et ces cable) je précise que les cable qui relie ma batterie avec mon panneaux entre parenthèse est de 6mm²
>
> merci d'avance ,pour le temps que vous utiliserez a répondre a mes questions .
>
> cordialement anomyne

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
25 mars 2013 à 03:18
Bonjour

Le circuit placé avant l'onduleur panneaux solaires batteries peivent etre reliés à la terre par le constructeur de l'onduleur

Le neutre en sortie d'onduleur doit etre relié à la masse et à la terre, (montage TNS) l'ensemble doit etre protégé par un disjoncteur différentiel 30 mA adapté à la puissance de l'onduleur, pour un onduleur de 300 W prendre l'intensité 1 A qui est celle imediatement en dessous de celle que peut délivrer l'onduleur au secondaire 1.3 A environ.
0