Moteur electrique pour volet roulant en panne

malulu - 22 mars 2013 à 15:45
 cris 65 - 30 mars 2013 à 13:06
Bonjour,
Le moteur du volet roulant électrique peine a remonter les lamelles jusqu'en haut. il faut donc l'aider manuellement.
L'artisan me dit qu'il faut changer le moteur.
Apres discussion avec un ami, celui-ci me donne comme info qu'il suffit de changer simplement le condensateur.
Quand pensez-vous et merci de me conseiller.
- Le moteur électrique 450 euros,
- un condensateur 20 euros.
Vous comprenez mon attente dans vos commentaires.
Merci.

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
22 mars 2013 à 16:15
Bonsoir,
"En principe" un moteur qui tourne n'est pas en panne, vérifiez si ça ne force pas du côté mécanique.
S'il manque de couple vérifiez le condensateur. Si l'opération n'est pas trop fastidieuse, avez-vous d'autres volet identiques ?
Cdlt,
0
Bonjour,
merci de confirmer l'avis de mon collègue.
Effectivement, j'ai d'autres volets roulants qui sont d'une dimension beaucoup plus petite, ce qui expliquerait la première panne sur le grand modèle.
Cordialement.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
22 mars 2013 à 19:01
Re,
S'il s'agit des mêmes moteurs pouvez-vous essayer le condensateur d'un autre ?
0
bonjour c'est un probleme de condasateur il est hs changer le ca coute environ 10 euros juste a faire attention quand vous le demontez de ne pas toucher les extremitees du condasateur car vous allez prendre une bonne chataigne.faite contact avec un tournevis s'il est mort ca ne fait rien s'il marche toujours ca vas faire un petit arc et il sera decharger ,si vous voulez je vous explique par telephone comment faire c'est mon metier
a plus cris
0