Recherche compteur pour eolienne triphasée

Résolu
héric - 23 mars 2013 à 17:31
 Geraldine - 25 mars 2013 à 00:13
Bonjour,
je suis a la recherche d'un compteur pour mesurer la production de mon éolienne ,mon installateur me dit que cela n'existe pas est ce vrai ?

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
23 mars 2013 à 18:56
Bonjour,
Ben je ne sais pas qui est votre installateur, mais y a comme un hic. Que l'on installe une éolienne ou des panneaux photovoltaïques, la puissance fournie par ces générateurs est évacuée sur votre installation électrique. Si votre installation ne consomme rien par moments, il faut bien que l'énergie produite à ces mêmes moments soit évacuée ailleurs, elle l'est sur le réseau erdf par l'intermédiaire d'un compteur qui compte ce que vous délivrez au réseau.
Vous payez en consommant, mais on vous paye quand vous produisez et pour cela il faut bien un compteur dans les deux sens.
Je précise qu'un compteur qu'il soit pour une consommation ou une production est exactement le même.
0
Castormalin
24 mars 2013 à 09:58
Bonjour,il faut un compteur pour la production faite par l'éolienne et aussi consommée par l'électronique.Cela fait trois avec celui de EDF,c'est la norme.
0
Visiter le site www.m-----------------e.com* compteur de production pour eolienne!

*Lien publicitaire suprimé par la modération
0