Murs noirs, murs moisis

ml - 24 mars 2013 à 16:43
 ml - 25 mars 2013 à 12:51
Bonjour, j'ai une petite maison de village d'environ 57 m2 et toute la surface du mur côté est a noircie + moisissure. Pourtant ça ne sent pas l'humidité quant on rentre? J'ai pourtant installé des bouches d'aération en haut et en bas de chaque pièce (cuisine, sdd, et chambres) mais rien y fait. Les fenêtres sont en double vitrage et le mur extérieur est en pierre apparente. On m'a dit que c'était peut être le mur qui n'était plus étanche et qu'il fallait refaire l'étanchéité de ce dernier. Mais est ce que ça suffira et combien va me coûter ces travaux ? Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
24 mars 2013 à 17:06
Bonsoir,
Quelle est l'épaisseur de ce mur ? Est-il orienté côté nord ? Quel est votre système de chauffage ?
Cdlt,
0
bien verifier l 'écoulement des eaux pluviales du toit pour commencer aprés c 'est pas facile d étancher un mur de pierre par nature extremenent poreux et qui doit respirer pour évacuer son humidité latent
0
Bonjour et merci pour vos réponses. Concernant l'épaisseur de mon mur, je ne sais pas exactement mais il est vraiment très large et ce dernier est exposé EST soit le soleil un peu le matin. Mon système de chauffage, c'est des radiateurs classiques et je n'ai pas de gouttières sur le toit.
Ce mur reste assez souvent humide, peut on mettre de la résine pour l étanchéité ou cela provient du sol ?
Merci.
0