Bruit tres forts dans la cloison

Sandra - 7 déc. 2021 à 02:13
 lucienpel - 7 déc. 2021 à 18:33
Bonjour,
Toutes les nuits depuis 3 jours j´entends d´énormes bruits dans la cloison de ma maison : ça gratte, ça ronge très fort. J'ai même l'impression que ça ronge les poutres, du plâtre, j'entends des morceaux tombés mais ne vois rien.
Je frappe le mur et ça s'arrête, puis ça recommence tres fort. Je ne peux plus dormir et j'ai peur pour l'isolation de ma maison, sa stabilité voir même que cette bête entre chez moi.
Que faire, j'ai déjà des prises à ultra son qui ne font rien à priori, je ne vois pas de trous qui donnent vers l'intérieur de la maison.
Je n'en peux plus. Aidez moi...
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96281 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 27 796
7 déc. 2021 à 08:22
Bonjour

Vous avez des squatteurs rats mulots etc
Ce qui veux dire que vous avez des entrées au niveau des parois: sol, combles Il faut rechercher et mettre des grillages à toutes les entrées potentielles . Utiliser un raticide qui assèche ses charmantes bêtes pour éviter les odeurs.
Cordialement.
0
Bonjour

est ce que par hasard il ne s'agirait pas de complexe de doublage
polystyrène plaque de plâtre, ce complexe étant collé avec des plots
de MAP (mortier adhésif) au mur porteur ?

Car avec ce type de produits le phénomène rats, mulots, .... est hélas bien connu.

Cdt
0