Renseignement norme chauffage gaz...

akouelion - 29 mars 2013 à 03:28
 pat38 - 2 avril 2013 à 12:40
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis donc désolé si le sujet a déjà été abordé...
Mais d'apres de multiples recherche sur le net je ne trouve pas de réponse a ma question...
Alors je suis en train de rénover une ancienne maison de ville et j'ai fait installer le gaz de ville .
Ma question première concerne les ventilations obligatoire, ma chaudière a ventouse se trouve dans la cuisine!
Il y a une VMC pour l'extraction dans la cuisine, SDB, les 2 WC et suite parentale (avec douche).
Aucune fenêtres n'a de ventilation est ce aux normes??? (car qualigaz devra passer sachant que c'est une nouvelle installation)
fenêtres neuve double vitrage
Ne sont elles pas obligatoire dans les chambres et salon ? et suite parentale (sachant qu'il y a VMC)?
La seconde question le gaz va arriver en façade extérieur (au bord de la route) et passe sous les fenêtres de la cuisine est-ce aux Normes??
Merci pour vos réponses ... s'il y en a ...lol

6 réponses

si la chaudiére est à ventouse c 'est à dire une double turbine elle est dite étanche , elle puise l 'air frais à l 'exterieur et rejette les fumées de meme par un double conduit concentrique: la chaudiére pourrait ainsi etre installée ds 1 placard par ex . et sans ventilation spécifique
1
Merci pour votre réponse...
Il n'y a donc selon vous pas besoin de ventilation aux niveaux de mes menuiseries qui se trouvent en dehors de ma cuisine ou ma chaudière est installée? (fenetre chambre...)
Car je suis d'accord qu'elle est étanche mais on m'avait dit qu'il fallait une circulation d'air qui rentrerait par la ventilation des fenêtres des autres pièces qui passe par dessous les portes et qui est extracté par bouche VMC ...
0
de + le tuyau du gaz (cuivre ) peut circuler en apparent , il doit etre brasé à l 'argent pour les soudures ,et il doit comporter une vanne d 'arret gaz spécifique (magazin de plomberies )
1
ok merci pour ces renseignements et pour ce qui est du tuyaux de gaz je voulais préciser que le plombier souhaite faire passer le tuyaux de gaz MAIS façade extérieure...
Ceci ne change surement rien au problème?? mais je préfère préciser
Je me pose beaucoup de question mais c'est juste pour être sur de pas devoir refaire plus tard
0
doc chaudière
29 mars 2013 à 16:21
bonjour,pour compléter le tuyau de gaz extérieur apparent doit posé avec une protection mécanique

voir ici :

http://www.hbsoft.be/chauffage/normesgaz.html
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 mars 2013 à 11:03
bonjour

je vais essayer d'apporter une reponses sans specialement que ce soit une norme.

normalement si vous avez une vmc avec bouche d'extraction dans les pieces d'eau, il devrai y avoir des grilles d'aération dans les pieces ne contenant pas d'eau.
mais cela n'a rien a voir avec votre chaudiere vue qu'elle est a ventouse et donc étanche.
pour ce qui est dit du tuyau de gaz, lire le message de jfk17
1
ok merci moi je pensais vu que dans les chambre il y a les radiateurs a gaz qu'il y avait des obligations de ventilations...
0
Bonjour
Il serait surprenant que les chambres soient équipées de radiateurs à gaz.
La chaudière ne servirait donc qu'à la production d'ECS.
Les radiateurs ne sont-ils pas à eau (chauffage central) ?
A+
0
oui pardon erreur de vocabulaire...
Ce sont des radiateurs a eaux effectivement chauffées par la chaudiere a gaz!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tes radiateurs ne dépasseront jamais 60 ° de t0 et fonctionnent à l 'eau
0
bonjour les fenêtres chambres et séjour doivent comportées des entrées d'air,mais cela n'a rien a voir avec la chaudière(ventouse) sauf ci dans la cuisine vous avez une plaque de cuisson gaz ,quand a la protection mécanique comme dit doc chaudière voir la configuration et la vanne d'arrêt en fonction de la distance du compteur a l'habitation(accés) +20m .salutations
0