A voir également:
- Renseignement norme chauffage gaz...
- Reparer chauffage - Guide
- Gaz electrique - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Eau chaude mais pas de chauffage gaz - Forum Chauffage et climatisation
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
si la chaudiére est à ventouse c 'est à dire une double turbine elle est dite étanche , elle puise l 'air frais à l 'exterieur et rejette les fumées de meme par un double conduit concentrique: la chaudiére pourrait ainsi etre installée ds 1 placard par ex . et sans ventilation spécifique
de + le tuyau du gaz (cuivre ) peut circuler en apparent , il doit etre brasé à l 'argent pour les soudures ,et il doit comporter une vanne d 'arret gaz spécifique (magazin de plomberies )
ok merci pour ces renseignements et pour ce qui est du tuyaux de gaz je voulais préciser que le plombier souhaite faire passer le tuyaux de gaz MAIS façade extérieure...
Ceci ne change surement rien au problème?? mais je préfère préciser
Je me pose beaucoup de question mais c'est juste pour être sur de pas devoir refaire plus tard
Ceci ne change surement rien au problème?? mais je préfère préciser
Je me pose beaucoup de question mais c'est juste pour être sur de pas devoir refaire plus tard
stf_frmu
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
12 060
29 mars 2013 à 11:03
29 mars 2013 à 11:03
bonjour
je vais essayer d'apporter une reponses sans specialement que ce soit une norme.
normalement si vous avez une vmc avec bouche d'extraction dans les pieces d'eau, il devrai y avoir des grilles d'aération dans les pieces ne contenant pas d'eau.
mais cela n'a rien a voir avec votre chaudiere vue qu'elle est a ventouse et donc étanche.
pour ce qui est dit du tuyau de gaz, lire le message de jfk17
je vais essayer d'apporter une reponses sans specialement que ce soit une norme.
normalement si vous avez une vmc avec bouche d'extraction dans les pieces d'eau, il devrai y avoir des grilles d'aération dans les pieces ne contenant pas d'eau.
mais cela n'a rien a voir avec votre chaudiere vue qu'elle est a ventouse et donc étanche.
pour ce qui est dit du tuyau de gaz, lire le message de jfk17
Bonjour
Il serait surprenant que les chambres soient équipées de radiateurs à gaz.
La chaudière ne servirait donc qu'à la production d'ECS.
Les radiateurs ne sont-ils pas à eau (chauffage central) ?
A+
Il serait surprenant que les chambres soient équipées de radiateurs à gaz.
La chaudière ne servirait donc qu'à la production d'ECS.
Les radiateurs ne sont-ils pas à eau (chauffage central) ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour les fenêtres chambres et séjour doivent comportées des entrées d'air,mais cela n'a rien a voir avec la chaudière(ventouse) sauf ci dans la cuisine vous avez une plaque de cuisson gaz ,quand a la protection mécanique comme dit doc chaudière voir la configuration et la vanne d'arrêt en fonction de la distance du compteur a l'habitation(accés) +20m .salutations
29 mars 2013 à 10:57
Il n'y a donc selon vous pas besoin de ventilation aux niveaux de mes menuiseries qui se trouvent en dehors de ma cuisine ou ma chaudière est installée? (fenetre chambre...)
Car je suis d'accord qu'elle est étanche mais on m'avait dit qu'il fallait une circulation d'air qui rentrerait par la ventilation des fenêtres des autres pièces qui passe par dessous les portes et qui est extracté par bouche VMC ...