Dépose tissu mural

Signaler
-
 ANDRIEUX -
Bonjour,

avant l'intervention des peintres la semaine prochaine, j'entreprends d'enlever le tissu mural de mon salon (agrafes). j'aurais besoin de conseils (outils et materiel.... ) et techniques pour être le plus efficace possible et laisser les murs nets.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 045
Bjr, un tissu mural agrafé ca va se faire dans la douleur, la poussière et avec bcp d huile de coude!! sinon sans avoir plus de précision un tournevis plat, une pince et une spatule devraient faire l affaire??
Bonjour, cette fois c est notre tour. Nos mains sont complètement abîmées et nous n avons fait qu un mur. Des agrafes à retirer tous les 4 cm.... Avez vous trouvé une méthode miracle? Cdlt
Mv Andrieux
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 045
Bjr, depuis 2013 il y a eu de grandes avancées dans ce domaine ; voici les dernières pratiques en vogue !!
> pour ôter un tissu mural agrafé ca va se faire dans la douleur, la poussière et avec bcp d huile de coude !!
utiliser un tournevis plat, une pince et une spatule ??

Que pensez vous d un coup superficiel de meule usé ou de scie vibrante?
Cdlt
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 742
Bonjour

Outil idéal pour les agrafes. Je ne vous conseille pas de couper les agrafes à la disqueuse les pointes qui resteront risquent de rouiller et faire ressortir la rouille sur la peinture.
https://www.google.com/search?q=d%C3%A9grafeuse&client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNQeOBLTAmVkgageLDshmSP2KHx3bw%3A1568612385868&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwij6bLA0NTkAhWIyoUKHelsDrgQ_AUIESgB&biw=1608&bih=925
Cordialement.
Merci de vos conseils