Retirer du tissu mural [Résolu]

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,

Nous venons d acheter une maison et dans l une des chambre il y a un tissu mural colle
Sachant que la colle neoprene est tres difficile a retirer nous aimerions savoir si il est pssible de recouvrir ce tissu avec des plaques de bois ou quelque choses de similaire que nous pourrions peindre ensuite
Que nous conseiller vous ?
merci de vos reponse
Anick

2 réponses

Bonsoir,
Je sais que pour vous, la réponse arrive trop tardivement, mais elle peut être utile pour d'autres personnes. Nous avons eu ce problème, tissu mural collé avec une colle posée au peigne. En retirant le tissu mural, la sous couche papier est restée sur la colle, mon mari est arrivé à tout retirer, en pulvérisant du dissoucol QUELYD délayé à l'eau chaude. Après 2 pulvérisations le papier est bien imbibé (faire 5 à 7 m2 à la fois) le papier et la colle viennent en même temps en glissant la spatule sur le mur, un léger ponçage quand c'est sec, et c'est impeccable. Pour nous ça a bien fonctionné.
Bonne soirée .
Messages postés
67701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2020
13 811
Bonjour

êtes-vous sure que c'est de la colle néoprène??
Pour mon cas j'ai arraché le tissu qui vient très bien et ensuite j'ai passé du dissout colle sur la pelure le tout est venu sans problème. Autre cas plus difficile de la moquette 8 à 10mm d'épaisseur, là il y avait de la colle spéciale impossible à enlever J'ai fait un travail de digue en rabotant cette colle (posée sur du plâtre) et ensuite j'ai poncé le plâtre pour enlever les rayures du rabot.

Pour votre cas pose d'un lambris, avec perte de place, ou pose de placo, vissé au mur.
Cordialement.