Chape légère

karo - 11 avril 2013 à 14:35
 jfk 17 - 15 avril 2013 à 13:24
Bonjour,

Malgré tous les conseils des artisans, des amis je suis perdue.
Je compte beaucoup sur vos réponses sachant que je suis une femme avec très peu de connaissance dans le bâtiment mais qu'il faut que je fasse un choix.
Je souhaite faire une chape légère pour un aménagement des combles - 35 m2
sur une base OSB - épaisseur à prévoir pour un espacement de poutre à poutre de 0.92 ???

sur ce support on me parle
d' une chape anhydrite
ou d'une chape granuland à base de bois
ou d'une chape placosol (plâtre)
ou chape béton +++ bille polystyrène
et même de chape knauf sol.
Pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients de chacune d'elles et un prix approximatif. dans l'attente merci de votre aide et futurs conseils

5 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
11 avril 2013 à 14:50
bonjour , avant toutes chose , a quoi va servir cette chape dans vos combles ...?
0
sur cette surface je souhaite réaliser un coin wc-salle de bain avec du carrelage et une chambre avec certainement du plancher flottant au niveau du sol
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
12 avril 2013 à 16:29
bonjour , avez-vous fait étudier par une personne compétente , pour savoir si votre maison supporterai ce type de travaux supplémentaire ...?
0
En effet, ce sont des artisans qui sont venus sur place et qui selon leur savoir faire me propose des chapes différentes- Difficile à choisir dans la mesure ou je ne sais pas les avantages et les inconvénients de chacune d elles. merci de votre attention portée sur ma demande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
du béton allégé , c' est bien , il faudra étayer les poutres en sous face (pièce dessous ) avant le coulage avec armatures de liaison , je pense que l 'artisan a du le prévoir , oui ilfaut penser à la surcharge , et verifier que les poutres sont saines , de + un écartement de 0,92 est assez important et nécessiterait des renforts , selon la section (épaisseur) des dites poutres
par contre je ne saurais pas comparer les différentes compositions
mon souci serait le poids , la resistance à l 'humidité , le prix biensur
cordialemnt
0