Tache de sulfate de fer sur un dallage

Signaler
-
 SarahH -
Comment peut-on atténuer des taches produites par le sulfate de fer sur un dallage ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Nettoyer des margelles de piscine (ou autres pierres naturelles) tâchées par du sulfate de fer.
J'ai tout essayé :
- Javel
- AcideE Chlorhydrique
- Acide oxalique
- Papier verre
Rien n'a marché sauf l'acide oxalique mais résultat très moyen : atténue un peu la tâche mais elle reste.
J'ai enfin trouvé : la dalle revient comme neuf : Ponçage à la brosse circulaire sur perceuse. Il faut simplement choisir la bonne brosse.
Si cela vous intéresse j'ai des photos descriptives et explicatives que je peux vous adresser par mail.
***@***

Bonne soirée
Messages postés
67065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 292
Bonjour
Pourquoi ne pas déposer le dossier sur ce post??
Vous pouvez le faire par l'icône de la montage ci-dessus dossier en "jpeg"

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Bonjour j'ai des tâches de sulfate de fer sur 2 margelle de ma piscine .pouriez vous m'envoyer votre résultat . Merci
Bonjour monsieur,

Grosse bêtise avec le sulfate de fer: pouvez vous m'envoyer des photos et le descriptif de la brosse utilisee.
Par avance je vous en remercie

pas de possibilité d'enlever les taches de rouille provoquées par le sulfate de fer. Aucun produit chimique connu n'arrivera a  atténuer ces taches. et dans certains cas le remède est pire que le mal. Je sais j'ai essayé ! En désespoir de cause j'ai changé les dalles ( encore fait-il en avoir) et depuis je n'utilise plus le sulfate de fer 
le sel f oseille si les taches sont recentes est assez efficaca accompagne d huile de coude
Messages postés
990
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
182
Bonjour,

Si ce n'est pas trop urgent, je dirais que ça partira à la longue sans rien faire
Cdt
Messages postés
12838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
2 164
Bonjour,
L'acide oxalique dissolu à saturation dans une bouteille retournée sur une serpillière, fait disparaître les taches en peu de temps .
Ces taches doivent êtres soigneusement dégraissée avant l'opération afin de faciliter la migration de la solution.
Cdlt,

bonjour,j'ai le meme probleme que toi et aussi sur du beton dans les forum il parle souvent d'acide oxalyque....il faut aller chez un droguiste ou aller dans un magasin de jardinerie/bricolage pour + de renseignement moi je vais me renseigner dans des multiple magasins a voir....on ce tiens au courant de nos travaux....si tu veut bien