Ramollir la mousse expansive ?

Azmaria - 19 avril 2013 à 10:08
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 avril 2013 à 16:43
Bonjour,
Voilà je poste pour la première fois sur ce forum, car je souhaiterais créer un accessoire pour un costume que je ferai à une convention en Juillet, et pour ce faire j'avais pensé à utiliser la mousse expansive.
C'est pourquoi je poste dans la catégorie bricolage car vous saurez surement mieux que moi comment elle se comporte...
Les accessoires que je souhaite faire ont des formes particulières, et je souhaitais savoir si il était possible de créer une sorte de "moule" pour cette mousse, pour pouvoir faire le même accessoire plusieurs fois, et si il était possible de faire "ramollir" cette mousse pour qu'elle prenne bien la forme désirée ? Car quand on la sort de la bombe, ça fait plein de petits nuages donc forcément, pour mettre dans un moule, c'est délicat.
Je n'y connais rien, je vous demande d'être indulgents...>.<

Merci !

2 réponses

marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 93
27 avril 2013 à 16:12
avez vous bien regardé le sens de la bombe lors de son utilisation : tête en bas !!
lisez la notice sur la bombe !

bon courage
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
27 avril 2013 à 16:43
Bonjour

Vous pouvez faire un moule et injecter la mousse à l'intérieur, attention très expansive, et colle très facilement aux parois, prévoir un anti-adhérent ou un film plastique.
Pour dissoudre le produit "acétone" ou découpe au cutter.
Faire des essais.
Cordialement
0