Reboucher un gros trou de placo dans un coin...
Zeff29
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Zeff29 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 déc. 2015 à 13:01
Zeff29 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 déc. 2015 à 13:01
A voir également:
- Enduit sur mousse expansive
- Map sur mousse expansive - Meilleures réponses
- Reboucher trou placo mousse expansive - Meilleures réponses
- Reboucher trou carrelage - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher trou bois - Guide
- Reboucher des trous dans du carrelage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment réparer un trou dans la faïence de salle de bain ? - Forum Bricolage / outillage
- Reboucher saignée placo - Forum Divers bricolage et travaux
19 réponses
Bonsoir
Du plâtre tout simplement. Glissez une petite planche en travers derrière que vous ferez tenir par 2 vi a placo ensuite platrez. Laissez tirer et grattez avec une spatule large pour bien aplanir avant que le plâtre soit dur. Ensuite finir a l'enduit de lissage. Poncez après séchage pour un remise en peinture.
Mais sur ces photos, on voit bien que ce dégât est dû a une infiltration par le coin de la fenètre. Le problème a-t-il été résolu ?
Du plâtre tout simplement. Glissez une petite planche en travers derrière que vous ferez tenir par 2 vi a placo ensuite platrez. Laissez tirer et grattez avec une spatule large pour bien aplanir avant que le plâtre soit dur. Ensuite finir a l'enduit de lissage. Poncez après séchage pour un remise en peinture.
Mais sur ces photos, on voit bien que ce dégât est dû a une infiltration par le coin de la fenètre. Le problème a-t-il été résolu ?
allan
Le plâtre est dur à faire si tu n'as pas l'habitude.... moi je mets de la laine de verre pour reboucher le + gros et ensuite du MAP ( mortier adhésif en sous épaisseur ) et quand il est bien sec ( c important ) environ 3 jours de séchage, finir à l'enduit de finition( 2 passes environ) et poncer avec du grain moyen pour le 1er ponçage ET FIN pour la finition aprés 2eme passe d'enduit .
Zeff29
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
>
allan
Merci pour l'info ;) c'est vrai que le plâtre j'en ai jamais fait donc je ne pensais pas me lancer là dedans. Je pensais glisser une petite plaque en bois à l'intérieur, la visser et ensuite enduit de rebouchage par dessus, éventuellement enduit de lissage pour finir. C'est correct aussi ?