Reboucher un gros trou de placo dans un coin...

Zeff29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 23:08
Zeff29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 13:01
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de refaire ma salle de bains, j'ai enlever des espèces de plaques de contreplaqués décoratives qui étaient collées/clouées sur le placo.
Derrière j'ai donc trouvé un endroit où le placo était abimé au niveau de l'ancien cadre de la fenêtre. J'ai enlevé tous les petits morceaux abimés et ça me fait donc un trou dans un coin comme le voyez sur les photos. Le trou aurait été au milieu je pense que j'aurai mis du journal pour combler et ensuite enduit mais là je ne vois pas trop comment faire.





Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

19 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 175
11 déc. 2015 à 23:19
Bonsoir
Du plâtre tout simplement. Glissez une petite planche en travers derrière que vous ferez tenir par 2 vi a placo ensuite platrez. Laissez tirer et grattez avec une spatule large pour bien aplanir avant que le plâtre soit dur. Ensuite finir a l'enduit de lissage. Poncez après séchage pour un remise en peinture.
Mais sur ces photos, on voit bien que ce dégât est dû a une infiltration par le coin de la fenètre. Le problème a-t-il été résolu ?
2
Le plâtre est dur à faire si tu n'as pas l'habitude.... moi je mets de la laine de verre pour reboucher le + gros et ensuite du MAP ( mortier adhésif en sous épaisseur ) et quand il est bien sec ( c important ) environ 3 jours de séchage, finir à l'enduit de finition( 2 passes environ) et poncer avec du grain moyen pour le 1er ponçage ET FIN pour la finition aprés 2eme passe d'enduit .
0
Zeff29 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 > allan
15 déc. 2015 à 13:01
Merci pour l'info ;) c'est vrai que le plâtre j'en ai jamais fait donc je ne pensais pas me lancer là dedans. Je pensais glisser une petite plaque en bois à l'intérieur, la visser et ensuite enduit de rebouchage par dessus, éventuellement enduit de lissage pour finir. C'est correct aussi ?
0