Quelle finition sur de la mousse polyuréthane arasée ?

snip - 2 janv. 2012 à 20:43
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 janv. 2012 à 20:48
Bonjour,

Mes fenêtres ont été posées "en tunnel" à l'aide de mousse polyuréthane, laquelle après durcissement a été arasée entre les murs formant tableaux et les boiseries. A l'intérieur de la maison, (comme d'ailleurs à l'extérieur), je me retrouve donc avec des "bandes" de mousse arasée de quelques cms de largeur. Quelle finition pourrais-je employer sur cette mousse ? Existe-t-il des enduits ou d'autres produits qui pourraient faire l'affaire ? Ou puis-je employer tout simplement un mortier à la chaux ?
Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
2 janv. 2012 à 20:48
bonsoir

vos fenetres ont été posées a la mousse, cela n'as pas du etre fait par un pro.....
dans quelques années si vous avez des huisseries qui bougent, vous saurez pourquoi !
la mousse de polyurèthane est un isolant et non un produit de scellement.

pour l'interieur vous pouvez prendre un enduit de peintre qui ira tres bien
pour l'exterieur faites votre enduit en ayant au préalable retiré un peu d'épaisseur pour que votre enduit tienne. i
5