Entretien en Machine : besoin de vos conseils

Alicia3428 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 15:21
 Profil bloqué - 28 avril 2013 à 17:27
Bonjour, j'ai besoins de quelques conseils par apport a l'entretien en machine car je viens d'emménager chez mon père et ma belle mère m'a fait comprendre qu'elle ne s'occupera pas de mon linge sale alors je panique un peu vu que je n'est jamais tourné de machine, j'ai déjà vu ma mère faire , comment elle triait etc mais j'ai quelques questions e serait vraiment sympa que vous y répondiez

1 - le linge noir ma mère le lavait a 40 mais j'ai une jupe noir en polyester avec des fermetures dorés sur le coté c'est écrit sur l'étiquette ( lavage a 30) c'est grave si je le lave a 40 ou pas ? et le linge noir , je peux le mélanger avec d'autres couleurs ? si oui lesquels ?

2- j'ai un short en jean bleu clair un peu délavé , est ce nécessaire que je le mette à l'envers dans la machine ? et le noir est ce nécessaire de le mette à l'envers ?

Merci de me répondre , vos réponses m'aideront beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bjr, vive les familles recomposées.. c est la vie!! faut bien commencer un jour..
> trier le linge en 4 grandes familles
90 à 60° coton lin etc mais plus personne ne l utilise
60° couleurs mixtes mais en tissus non synthétique = la plus part du temps ca marche pour tout Jeans compris
40° synthétique mais pas trop fragile mais aucun risque de transfert de couleur
30° = froid pour tout ce qui est fragile et dont la tenue des couleurs présente un risque ; laine y compris
maintenant il n est pas nécessaire de retourner le matos sauf si l aspect visuel est satiné ou brillant
si tu mélanges les tissus il faudra prendre la température la plus basse au risque d avoir un résultat moindre
ensuite très important éviter de mélanger des tissus de couleurs trop différentes
> le sombre avec le sombre > le blanc avec le clair
> éviter de trop mélanger le rouge et le bleu avec du clair sous peine de voir du pastel a l arrivée (a moins d avoir la petite lingette miracle???)
0