Ma machine à laver ne s'arrête pas... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
- 3 déc. 2019 à 08:18
Bonjour,
ma vedette VLF6144 ne termine jamais son cycle, l'affichage se bloque à 28mn du temps restant et continue à tourner sans s'arrêter. Je viens de le constater après avoir pour la 1ère fois utilisé un programme à 60°. Je suis donc obligée de forcer l'arrêt après les 50mn de programmation théorique (le linge est propre et essoré mais assez chaud). Le thermostat serait-il bloqué ? J'ai débranché et rebranché la prise de courant, seule idée qui m'est venue.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Est ce qu elle vidange bien??
0
Merci
Bonjour

Oui elle vidange le linge est lavé et essoré mais tourne infiniment ! Je programme les lavages vers 5h du matin et à 10h elle tournait toujour.
Bonjour,si le programmateur ne s'arrête pas sur les stops il est très probable qu'il est mort.
0
Merci
Bonjour
Si le programmateur est HS il ne se déclencherait pas à l'heure où je l'ai programmé non ?
À 22h je le programme à 5h du matin et il s'exécute et fait son cycle normalement affiche 28mn en temps restant que cela fasse 1 ou 4h que la machine tourne, le programmateur pourrait fonctionner au départ et pas à la fin ?
Oui tout à fait,car c'est lui qui détermine les pas il est alors dans l'incapacité de détecter ceux-ci.Mais,avant de changer ce programmateur qui à un certain coût,vous vérifier le triac de passage de pas.C'est une petite pièce d'électronique avec trois connexions sur le progammateur.
0
Merci
Je dois le verifier de quelle façon car tout me semble bien connecté ?
Vous pouvez déja sortir le triac et le remettre en place,avec de la chance c'est juste un mauvais contact.Il faut pour tester ce composant qui trois pattes,appliquez a sa gachette(interrupteur G) un faible courant pour contrôler que le courant ne passe plus par ses deux autres bornes A1 et A2.Vous avez besoin d'un multimètre pour constater l'ouverture ou la fermeture entre A1 et A2.
0
Merci
Merci pour votre aide mais je ne trouve pas ce triac car beaucoup de composants électroniques sont installés et comment faire pour injecter du courant avec un multimètre ?
0
Merci
Bonjour, j'ai le même souci depuis le début avec mon lave-linge mais il est électronique. Pour certains programmes il fonctionne correctement mais dès que je veux laver à 60°C il continue de tourner et le temps restant affiché est variable.
stf_jpd87
Messages postés
57546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7678 -
Bonjour
SylvieH34

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.