Arrêt du lave-linge en cours de cycle

Résolu
VaVici Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - Modifié le 26 mai 2021 à 14:59
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mai 2021 à 17:38
Bonjour,

Mon lave-linge SURFLINE MAL5K1002-2 s'arrête en cours de lavage, depuis une panne de l'électrovanne. Celle-ci était défectueuse et laissait couler l'eau machine arrêtée, donc cuve remplie d'eau à l'arrêt et débordant.
J'ai changé l'électrovanne.

Depuis, la machine dysfonctionne (lien ou coïncidence ?)

Exemple: je lance un programme
la machine commence par faire 2 courtes vidanges (environ 10 secondes chaque), ce qu'elle ne faisait pas avant.
Puis l'eau de remplissage coule et le lavage commence
Arrive la 1ère vidange et l'essorage qui fonctionnent

Mais là, elle se bloque, se met comme en attente pendant 7 minutes, puis un signal sonore et clignotement continu de la led marche/pause apparaît (pas de code erreur détectable)

En appuyant sur le bouton marche, la led clignote toujours mais silencieusement (pas d'autre action);
en appuyant une 2ème fois sur le bouton marche, la led devient éclairée fixe mais rien ne bouge et recommence à clignoter avec signal sonore comme décrit plus haut 7 minutes plus tard.
Donc cycle complètement bloqué à ce stade

En arrêtant la machine, ouvrant le hublot, refermant la porte, je peux changer de programme et effectuer un essorage complet

NB: lors du dernier lavage, comme le linge était essoré mais non rincé quand le cycle s'est bloqué, j'ai arrêté le programme, remplit d'eau le tambour, puis lancé un nouveau cycle de lavage comme décrit plus haut...pour pouvoir faire sécher le linge propre !

Autre remarque: l'électrovanne est double: une durite vers le bac I et une durite vers l'assouplissant: se pourrait-il qu'il y ait un problème avec elle...?

Voila
Comment avancer sur le diagnostic de panne ?
Merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
29 mai 2021 à 07:24
Bonjour

Conclusion: problème résolu électrovanne grippée ???
Cordialement.
1