Peinture sur meubles de cuisine

Morgane - 1 mai 2013 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2013 à 20:09
Bonjour,
je souhaiterai rependre mes meubles de cuisine afin de ne pas racheter la cuisine entière!
Quelqu'un l'aurait il déjà fait? Faut il simplement peindre avec une peinture classique? Finir avec une résine pour fixer?
Faut il poncer les portes avant d'appliquer la peinture??
Merci d'avance
Morgane
A voir également:

2 réponses

freddu95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 18:33
bonjour
si vous voulez repeindre vos meubles tout d'abord il faudrair savoir quelle sorte de peinture est dessus
si c'est un peinture laquée un poncage s'impose et apres tout depend de la peinture que vous souhaitez appliquer dessus
sinon peindre une partie du meuble qui n'est pas visible directement pour voir si ca vous convient
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 20:09
Bonsoir Morgane.
Le principe est toujours le même: si vous voulez peindre des meubles (de cuisine ou autres ), il faut
1 - nettoyer et dégraisser soigneusement et complètement les meubles;
2 - les poncer puis dépoussiérer;
3 - appliquer une sous-couche primaire, afin de stabiliser le support et de faciliter l'accroche de la ( ou des ) couche(s) de finition, poncer à nouveau mais très légèrement ( pour que la surface soit parfaitement lisse ) puis dépoussiérer;
4 - enfin appliquer une, ou de préférence deux couche(s) de finition.
La finition pourra être une peinture ( peinture pour sols par exemple, très résistante ), ou une résine, très à la mode, mais difficile à appliquer pour obtenir un bon résultat.
Dans tous les cas, je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels, et non à une grande surface de bricolage. Les conseils que vous donnera ce pro, ainsi que les produits qu'il vous fournira, seront d'une qualité très supérieure à ceux d'une grande surface, et pour un prix pas forcément plus cher à l'usage.
Cordialement.
0