Comment faire mon ragréage sur dalle bombé existante ?

starlion59 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:13
 starlion59 - 19 juil. 2007 à 08:56
Bonjour a tous et toutes,

Je viens d'acquerir une maison fin 19ème.
Je veux mettre au rez de chaussée du carrelage ( couloir+cuisine) et, de chaque côté, du parquet.
J'ai commencé a retirer le carrelage existant car je n'ai pas assez de hauteur pour mes portes exterieures.
Seulement, en cassant la colle existante j'ai vu que la dalle en dessous est bombée!!! J'ai des epaisseur de colle qui varie de 2mm à 2cm !!
J'ai arrêté d'enlever la colle mais je me retrouve avec ces niveaux de dalle: +0.00m au milieu et de -0.04m à -0.05m (sans colle) !!
Cette dalle existante fait environ 6cm.

Un soucis en plus c'est qu'il ya une cave en dessous:

J'aurais bien fais un ragréage mais je ne peux pas combler la forte difference d'epaisseur!!! ben oui... sinon ca coute trop cher le ragréage!!.

On nous a conseillé de décapper la dalle de 3cm pour y mettre une chappe mortier... mais sa ne coute pas trop cher??? et puis faut pouvoir decaper de 3cm et d'etre de niveau !!! J'ai pas envie de prendre cette solution!

Bref voila ma question: Y a t-il un moyen de combler (sans décapper) cette difference par une chape qui s'affinerait vers le sommet de la dalle bombée?? Ca ne va pas cassé... et le ragréage aussi?
Je prefere cette solution quite a bidouiller en combler avec un peu de gravier....

Ben oui car en fait mon budget est trop trop serré...!



Merci pour votre aide.
Starlion

10 réponses

italiano carrelage
17 juil. 2007 à 16:19
bonjour je suis carreleur de métier,je vais te donnais quelques conseil si sa t intéresse.tous d abord si tu depose le carrelage et que tous viens avec cest que la chape quil y a en dessous et trop vieille ,tu va etre obligé de tout enlevé c est la regle.si le plancher et pourrit et que tu rénove par dessus dans un ans tu passe au travers car sa travail,si ton plancher tiens le coup tu epontille le dessous de ton plancher avec des ET et des madrier tu reféraille tou et tu coule un nouveau plancher avec les hauteur quil faut pour que ton carrelage puisse passer en dessous des portes(entre le carrelage et la porte tu dois avoir 1 cm.)une autre solution si tu fait pété les anciens carreaux et l ancienne chape et que le plancher restant et trés solide tu peut faire directement une pause sur chape,tu tire la chape a partir d un mélange de couscous et de ciment et tu prend tous tes niveaux et la tu pose,voila je sais pas si sa t aide mais c est les seul solutions,si ton plancher est mort et bien il est mort et tous et a refaire.
1