Pourquoi le fusible de la lumiere aute kan je le remet ?

boubou67 - 28 sept. 2007 à 14:06
 patned - 28 sept. 2007 à 21:35
Bonjour, j'ai un soucis. Depuis hier soir, quand je remet la lumière, ça saute...du genre juste le fusible de la lumière et avant ça ne le faisait pas..Et hier soir quand j'ai utilisé une plaque vitroceramique, le tout a sauté alors que je les ai déja utilisées plusieurs fois. Qu'est ce qu'il se passe? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Il y a trop de possibilités pour vous dire qu'elle en est la cause. Utilisez-vous plus d'éclairage simultanément (trop de pièces allumées) ou un éclairage plus puissant? Qu'elles étaient les conditions météorologiques lorsque cela s'est produit? Pour votre plaque céramique, combien de circuits électriques étaient en fonctionnement? (téléviseur, ampoules, four...) Cela se produit-il uniquement avec votre plaque céramique? Essayez déjà de brancher votre plaque en journée, lorsque votre consomation est minimale. Au besoin, changez de prise. Cela saute-t-il? Vérifiez le type et la puissance du fusible d'éclairage. Pour un appartement ou une maison, les fusibles sont de type gG (usage général) et d'une puissance de 10 Ampères à 16 Ampères chacun (32 A pour fours) Si vous avez des disjoncteurs à la place de fusibles à plomb, leur remplacement n'est pas nécessaire. Vérifiez l'état de chaque prise et leur utilisation. 16 Ampères maximum par fusible! Cela ne veut pas dire 16 A pour chaque prise. Votre puissance maximale par fusible doit etre de 3680 watts. Enfin, votre habitation est-elle sensible à l'humidité? y a-t-il eu une innondation, court-circuit généralisé ou incendie? Tous ces points sont à vérifier en priorité. En espérant que cela vous permettra de trouver la cause du problème...
0
Bonsoir avez vous rajoutez recemment quelque chose de nouveau dans votre appareillage electrique?
0