Qui peut estimer le cout de la rénovation de ma maison ?

Fermé
kelpie - 14 févr. 2008 à 15:14
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 févr. 2014 à 13:38
Bonjour, Je sais bien que ce n'est pas évident de donner un avis sans voir la maison. Je viens de visiter une maison qui me plait et je voudrais savoir à peu près à quoi s'attendre au montant de la rénovation avant de faire une option. Maison de 80 m2 de style solognote de 1758 en colombage (isolation interieure à refaire) Electricité, plomberie, chauffage, isolation toiture et changement des tuiles solognotes. Je n'ai pas trop la notion des prix, l'agent immobilier pense qu'avec 40000 euros on peut la rendre habitable (electricite, isolation interieures, ouvertures+isolation toiture et tuiles refaites) Je viens d'avoir un couvreur qui m'a donnée une fourchette de 15 000-20 000 euros pour l'isolation toiture et les tuiles. A vous de me donner votre avis
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Si vous faites tout ça par des entreprises, vaut mieux prendre quelque chose avec moins e travaux. Pas toujours évident je l'accorde !!! ""electricite, isolation interieures, ouvertures+isolation toiture et tuiles refaites) "" 20.000 € une toiture avec lattage peut-être. 7.000 € l'électricité minimum 7.000 € l'isolation mur, plafonds, grenier 5.000 € 2 ouvertures avec portes (par exemple) = 39.000 € + cuisine + sanitaire + fenêtres + portes + chauffage etc... Sans rien voir bien sûr, et sans être professionnel car je restaure tout par moi-même je dirais plutôt 60.000 € au bas mot en faisant tout par des professionnels. Pour acheter ce type de maison, vaut mieux faire une partie des travaux soit même, en sachant que même avec les crédits d'impôt, on divise la facture par 3 environ. La différence c'est le temps qui lui sera multiplié par x mois, et ce sera très très très long... Ce que je vous conseillerais, c'est de choisir au moins une maison sans avoir à toucher la toiture (c'est le plus chère et difficile à faire soit même). Recherchez une maison d'une valeur de 40.000 € plus chère que celle que vous avez vue et prévoyez 20.000 € de travaux éventuels qui pourraient être fait petit à petit, en partie vous même et en partie par des artisans (qui proposent des meilleurs tarifs et un meilleur suivi en générale). Tout ça ne reste que de simples propositions et estimations et sans aucun engagement. Comme le disait paulo13 "c'est trop hasardeux de se lancer dans une estimation sans voir la maison". Il faut aussi connaître les prix de l'immobilier de votre région pour mieux estimer ce que l'on pourrait trouver de raisonnable pour 40.000 à 60.000 € de plus par exemple. Une petite maison correcte en campagne pourrait valoir 100.000 € et rien qu'à proximité d'une grande ville valoir 400.000 €. A vous d'en tirer des conclusions et bonne chance dans vos démarches...
8